AGENCE DE PROMOTION MUSICALE

NOUS CROYONS EN LA DIVERSITÉ


Dooweet est un ensemble de services d’attachés de presse, relations presse et marketing dans la musique, proposés aux musiciens puis étendus à l’ensemble des acteurs culturels soucieux de se démarquer.

Notre agence est composée d’une équipe spécialisée dans la promotion musicale : Attachés de presse, relations publiques, intégration en playlists Spotify : nous nous occupons de la communication de votre projet musical à 360° !

Depuis 2012, notre agence de promotion musicale se charge de mettre en lumière votre projet. Agence de communication et du marketing musical en France, nous faisons le choix de ne fermer la porte à aucun style : le talent ne possède ni contours ni genres prédéfinis. Optimisez la communication autour de votre démo, single, EP, album, clip ou évènement grâce à notre expertise en marketing musical et nos attachés de presse musique. Ainsi, votre projet touche un public plus large et se démarque, sans jamais perdre de son authenticité. Améliorez la communication autour de votre démo, single, EP, album ou encore votre clip grâce à notre expertise de marketing musical. Ainsi, votre œuvre touche un public plus large et se démarque, sans jamais perdre de son authenticité.

Notre savoir-faire premier ?
Défendre les projets musicaux auprès des médias français et étrangers pour développer au mieux leur visibilité et accompagner les artistes.
Depuis notre existence, nous n’avons cessé de croître, de développer notre réseau et nos compétences pour pouvoir être toujours plus performants et répondre au mieux aux attentes des gens avec lesquels nous travaillons.

Nous défendons les styles musicaux que nous aimons

  • Alternatif
  • Blues
  • Electro
  • Musiques Urbaines
  • Jazz
  • Metal
  • Musiques du Monde
  • Pop
  • Rock
  • Variété

A l’ère du home studio et du web, la proposition musicale n’a jamais été aussi dense ! Vous démarquer, sortir du lot, c’est mettre en place une vraie stratégie promotionnelle et savoir s’entourer d’une équipe compétente. Conscients de la difficulté aujourd’hui de faire émerger son projet musical parmi la nébuleuse de musique présente dans les médias, nous proposons différentes solutions annexes à la promotion. Nous vous conseillons sur les choix à faire et sur l’orientation globale de votre projet. Nous vous aidons à démarcher les labels, les agences de booking et autres structures qui peuvent contribuer à votre accompagnement :

Dooweet est un accompagnement à 360°.

Notre crédo vient de Jean Abraham :

« La communication consiste à comprendre celui qui écoute ».

Nous comprenons vos problématiques, tout comme vous devez réussir
à comprendre votre public afin de mieux l’appréhender.

AU COMMENCEMENT : L’ASSOCIATION DOOWEET

L’Association Dooweet fut officiellement lancée le 15 Mars 2012 suite à deux années de travail acharné. Christophe Sousa, son fondateur, avait une ambition simple : permettre aux artistes de la scène Rock / Métal de se promouvoir à moindre coût, mais également aux différents acteurs de ces scènes de développer et diffuser leur message. Mais concrètement, quel en était le fonctionnement ?

Au commencement, la structure a été appuyée par de nombreux sponsors privés (Fnac.com, Red Bull, La Caisse d’Epargne…), susceptibles de financer la promotion d’artistes émergents en échange de visibilité.

Après deux années sous cette forme très contraignante pour nous comme pour les artistes, l’Association Dooweet devient Dooweet Agency, un ensemble de services proposés aux musiciens et acteurs culturels, en conservant l’éthique et l’activisme passionné de ses membres.

QUELQUES HAUTS FAITS

  • Première agence de communication au monde à organiser une rencontre Pop Star Mondiale / Influenceur (2018 – Enrique Iglesias / Jeremstar).
  • Meilleur agent de modèles tatouées (2016 – FHM).
  • Seule agence d’attachés de presse en Europe à avoir un partenariat avec VEVO (2015 – AUJ).
  • Organisation de l‘avant-première mondiale du DVD du groupe THE CNK au Grand Rex (2015 / Paris).
  • Import du concept des soirées Kiss the Boys en France (2014).
  • Commercialisation de la première compilation d’artistes metal 100% émergents (Ghost Ship, Sworn Enemy) – avec le soutien de la FNAC (2013).
  • Plus de 500 projets défendus depuis 2012.

L’ÉQUIPE


Christophe SOUSA

PRÉSIDENT

Sarah KAZAROFF

RESPONSABLE MUSIQUE

Julie JAMET

ADMINISTRATION

Guillaume JAMET

ATTACHÉ DE PRESSE

Gaëtan MACIEL

ATTACHÉ DE PRESSE

Xenia Gornatowski

COMMERCIALE