MUSIQUE POP

ATTACHÉS DE PRESSE
POUR LES ARTISTES DE MUSIQUE POP


L’histoire de la musique pop remonte aux années 60. A cette époque, elle désignait surtout les chansons des Beatles et autres groupes venus tout droit de l’Angleterre et des Etats-Unis. Aujourd’hui, ce genre musical est plus large et regroupe de nombreux artistes, français et internationaux. Certains sont très célèbres, aux quatre coins du monde, quand d’autres émergent doucement ou sont encore inconnus. Au sein de notre agence, le rôle de nos attachés de presse est justement de les promouvoir, de les révéler aux yeux (et oreilles !) du public et de les assister dans leurs relations presse et publiques.

Ainsi, nous accompagnons des artistes ayant déjà sorti des albums ou à l’inverse, préparant leur premier opus. Passionnés par la musique, nos attachés de presse défendent toujours des projets qui les touchent. Pour nous, c’est indispensable pour nous occuper des RP de A à Z. Et bien que ce courant soit très populaire, comme son histoire et son nom « pop » l’indiquent, nous découvrons toujours de nouveaux talents, qui se distinguent des autres, et que nous sommes fiers de mettre en valeur, de promouvoir auprès des médias.

Un courant musical ayant une histoire assez récente

Le terme de « musique pop » apparaît pour la première fois dans les 20’s aux Etats-Unis. Mais l’histoire de ce genre débute vraiment dans les années 50. A cette époque, il désignait des musiques s’inspirant des autres styles tels que le rock, le blues, la country… Les chansons étaient plutôt courtes et permettaient de danser. Puis, dans les 60’s, son histoire évolue et la pop évoque plutôt une version douce et mélancolique du rock. Quelques décennies plus tard, dans les années 90, ce courant musical subit une petite révolution avec l’arrivée des boys bands et des girls bands, et avec la mise en avant des chanteuses « à voix » (Whitney Houston par exemple). Et avec le nouveau millénaire, d’autres artistes sont apparus, en solo principalement.

La musique pop s’inspire donc de plusieurs styles, ce qui lui permet de toucher un large public et la rend très accessible. Jugée commerciale par certains, elle n’en est pas moins un véritable mouvement artistique. Et aux côtés des groupes et artistes connus dans le monde entier, il existe de nombreux autres musiciens, musiciennes, chanteurs et chanteuses que nos attachés de presse sont heureux de découvrir et d’accompagner.

Avec Dooweet, profitez d’une stratégie RP sur-mesure !

La musique pop compte tellement d’artistes qu’il n’est pas forcément évident pour les nouveaux talents d’émerger sur la scène française et internationale, et de faire partie de l’histoire de ce courant. Et c’est là que nos attachés de presse interviennent.

Si nous croyons en votre potentiel, si nous sommes séduits par votre travail, nous vous accompagnons avec plaisir et bienveillance dans vos RP. Quel que soit votre projet, la sortie d’un EP, d’un album, la promotion d’un festival, d’une tournée ou de concerts par exemple, nous choisissons des outils adaptés pour le promouvoir, le valoriser et assurer sa visibilité. Outils qui sont aujourd’hui très divers puisqu’on utilise aussi bien les méthodes classiques que sont le dossier et le communiqué de presse, que des techniques modernes, comme les réseaux sociaux, la collaboration avec des influenceurs. Et grâce à notre expertise, à notre réseau, nous pouvons défendre les projets qu’on nous confie auprès des médias. Contribuer à leur réussite est – toujours – pour nous un plaisir.

Pour en savoir plus sur les services de nos attachés de presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre écoute pour vous renseigner et vous expliquer nos prestations.