MUSIQUE BLUES

LE BLUES, L’UNE DES SPÉCIALITÉ DE NOTRE ATTACHÉ DE PRESSE


La musique, à l’instar des autres formes d’art, est riche, variée. Elle compte de nombreux courants et mouvements, dont certains sont plus anciens que d’autres. Ainsi, chacun peut y trouver son bonheur. Et si, comme nous, vous aimez les chansons tristes, mélancoliques mais dont les paroles et la musique sont tellement belles, le blues fait sans doute partie de votre quotidien. Entout cas, chez Dooweet, nos attachés de presse en ont fait l’une de leurs spécialités. Cela nous permet d’accompagner les artistes, les groupes appartenant à ce style musical dans leurs RP

Pour chaque projet, chaque talent que nous défendons, nous élaborons une stratégie personnalisée. Notre objectif est de vous aider à développer votre visibilité, votre notoriété, à vous faire un nom sur la scène de blues (qu’elle soit plutôt orientée soul ou jazz). Et comme tous les passionnés, nos attachés de presse sont incollables sur ce courant musical. Nous connaissons ses origines, bien qu’elles soient difficiles à dater précisément, ses codes, ses valeurs. De même, nous mettons notre expertise, nos connaissances et nos réseaux à la disposition de talents–groupes, chanteurs, musiciens –auxquels nous croyons. En effet, dans notre agence, nos attachés de presse ont une règle à laquelle ils ne dérogent jamais: nous ne défendons que des musiques que nous aimons, qui nous touchent. Et c’est le cas du blues (soul, jazz et autres dérivés).

La musique blues, un courant aux origines mystérieuses

L’histoire de cettemusique remonte au siècle précédent, au début du XXèmesiècle. S’il est difficilede définir avec précision ses origines, il faut en revanche signaler la 1èreréférence à ce courant musical qui date de 1901. Cette année-là, un archéologue du Mississippi a évoqué et décrit les chansons d’ouvrierset esclaves noirs. Et le mot «blues» viendrait du style de ces chansons, qui exprimaient leur désespoir, leur souffrance.

De nos jours, ce mot évoque plutôt des idées noires, de la mélancolie.Musicalement, cela se traduit par l’utilisation d’instruments simples tels que la guitare acoustique, le piano et l’harmonica. Quant aux parolesdes groupes, des chanteurs, qui sont souvent tristes et magnifiques à la fois, elles expriment des sentiments que l’on ressent tous: la peine, la joie, l’amour, les désillusions, le bonheur. Et même si ses origines sont encore floues, la musique de blues est populaire et séduit un large public. De même, elle a donné naissance à des sous-genres, comme la soul, le jazz, et elle inspire d’autres genres musicaux.

Dooweet: des passionnés au service de vos relations presse

Les origines du blues sont donc liées aux esclaves, qui nous ont transmis cette musique. A l’époque, elle était un moyen pour eux de s’exprimer oralement, à défaut de pouvoir témoigner par écrit. Et cette culture est restée puisqu’aujourd’hui, le blues est un genre musical à part entière. Au sein de notre agence, nos attachés de presse aiment particulièrement cette musique, ses courants dérivés (soul, jazz notamment),dont ilsconnaissent l’origine, l’histoire. C’est pourquoi nous proposonsaux artistes et aux groupes de les aider dans leurs RP

En nous confiant votre album, votre projet, vous profitez de notre expérience en RP, de nos réseaux mais aussi, de notre passion. Nous sommes là pour vous aider à vous démarquer des autres, à vous faire connaître du public, mais pas à n’importe quel prix. Nous tenons donc compte de vos valeurs, de votre identité musicale (ou celle de votre groupe) pour mettre en place une stratégie sur-mesure. Alors, si vous avez envie de travailler avec nous, n’hésitez pas à contacter nos attachés de presse. Nous serons ravis d’échanger avec vous, de découvrir vos chansons, vos titres et de vous accompagner dans vos RP.