MUSIQUE ELECTRO

ATTACHÉS DE PRESSE DE DJ ET D’ARTISTES DE MUSIQUE TECHNO


Chez Dooweet, nous aimons la musique, sous toutes ses formes et découvrir des nouveautés. Bien sûr, nous avons tous nos préférences, nos coups de cœur. Mais, dès qu’un projet nous plaît, retient notre attention, nous le défendons bec et ongles. Et parmi les courants musicaux qui font partie des spécialités de nos attachés de presse, il y a la techno. Souvent, lorsqu’on évoque ce genre, une question revient : « c’est quoi la musique techno » ? Il est vrai que ce terme n’est pas très précis et il est fréquemment associé aux morceaux diffusés par les DJs lors des soirées.

C’est certes le cas, mais ce n’est pas seulement cela. Il s’agit d’une véritable culture musicale, qui ne se réduit pas uniquement à de la musique électro. Apparue dans les années 80 aux Etats-Unis, elle s’est développée à Détroit avant de gagner l’Europe et en particulier, l’Allemagne. Quelques décennies plus tard, elle existe toujours et chaque année est marquée par des nouveautés. Et c’est là qu’interviennent nos attachés de presse. Ils accompagnent les DJs dans leurs RP afin de les aider à se démarquer des autres.

La techno, un genre musical propice à la danse et très récent

« C’est quoi la musique techno ? » Nous ne comptons plus le nombre de fois où nous avons entendu cette question ! Pour simplifier sa définition, on pourrait répondre qu’il s’agit d’un genre de musique électronique, interprétée par des DJs. Mais il faut également ajouter que la techno est dansante, c’est pourquoi elle est jouée dans des clubs, lors de soirées, d’événements festifs. Principalement instrumentale, elle a vu le jour au milieu des 80’s, à Détroit. Rapidement, elle est arrivée en Europe, en passant par la Grande-Bretagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Allemagne notamment, avant de trouver son public en France. Et chaque pays a apporté sa touche culturelle à ce courant, diversifiant ainsi davantage les sons. Au fil des ans, des technologies, les DJs l’ont encore enrichi, avec des nouveautés. D’ailleurs, certains d’entre eux sont devenus des stars et se produisent aux quatre coins du monde. Pour les autres, la notoriété n’est pas forcément internationale mais il est possible de se faire un nom, notamment en adoptant la bonne stratégie RP et en faisant confiance à nos attachés de presse.

Soignez vos RP en les confiant à notre agence Dooweet !

Chaque année, les nouveautés sont nombreuses. Des DJs émergent, espèrent faire carrière, en utilisant pour leur communication Internet et les réseaux sociaux. Si ces outils sont efficaces, ils ne sont pas suffisants pour développer sa notoriété, sa visibilité et attirer des producteurs, des labels. Pour y parvenir sur le long terme, il est indispensable de définir une stratégie, de travailler ses RP, et d’être bien accompagné, bien conseillé. Pour cela, vous pouvez compter sur nos attachés de presse Dooweet. Si nos équipes aiment votre projet, votre travail, elles le défendront avec passion et vous accompagneront de A à Z dans vos RP. Nous vous proposerons des outils, des actions adaptés pour accroître votre visibilité, ou celle de votre événement. De même, comme nous avons essayé de l’expliquer en répondant à la question « c’est quoi la musique techno ? », nous connaissons bien cette dernière. Nous maîtrisons ses codes, nous nous informons en permanence des nouveautés. Et surtout, nous pouvons vous aider à mettre en valeur votre talent, votre travail. Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter nos attachés de presse pour nous présenter votre projet !