MUSIQUE JAZZ

LE JAZZ, UNE MUSIQUE CHÉRIE PAR NOS ATTACHÉS DE PRESSE


Donner une définition précise du jazz est assez difficile car il n’en existe pas qui soit officielle, unique. Mélangeant plusieurs courants musicaux et culturels, cette musique est née aux Etats-Unis au début du XXème siècle, à la Nouvelle-Orléans. Et si le premier enregistrement d’un morceau de jazz date de 1917, on en compte aujourd’hui de très nombreux et certains artistes sont connus dans le monde entier, tels Duke Ellington, Louis Armstrong, Miles Davis, Nina Simone, Billie Holiday. Plus de 100 ans après, cette musique est devenue incontournable. On l’entend aussi bien dans des films que dans des clubs et plusieurs festivals la mettent à l’honneur.

Chez Dooweet, elle fait partie des styles musicaux que nous aimons tout particulièrement. C’est pourquoi nos attachés de presse accompagnent depuis 2012 des artistes dans leurs RP. Musiciens, chanteurs, orchestres, compositeurs, organisateurs d’événements (un festival par exemple) … quel que soit votre projet, nous pouvons vous aider à le promouvoir. Pour cela, nous mettons notre savoir-faire, notre réseau et notre carnet d’adresses à votre disposition. De même, nous adaptons nos outils et actions à vos besoins et à votre projet. Un accompagnement RP sur-mesure en somme, pour accroître votre visibilité et votre notoriété.

Un courant musical complexe, pluriel et évolutif

Bien que cette musique soit née il y a plus d’un siècle, elle n’a pas encore de définition officielle, qui mettrait tout le monde d’accord. Et finalement, cela lui correspond plutôt bien puisqu’elle puise ses origines dans plusieurs courants, qu’elle mélange pour former un style unique. En effet, s’il est si délicat de donner une définition du jazz, ce n’est pas un hasard. Il est tellement riche et complexe qu’il s’avère difficile de le résumer en quelques mots. Néanmoins, on peut retenir qu’il accorde une grande place à l’improvisation, au swing, qu’il est le résultat d’un métissage et qu’il sait se réinventer. Et surtout, il faut savoir qu’il est intimement lié au monde de la nuit car à son commencement, il était joué dans les saloons de la Nouvelle-Orléans, puis dans des cabarets américains – à New-York et Chicago notamment – où se réunissaient des personnes peu fréquentables à l’époque. Autant de faits qui ont contribué à sa légende et ont permis d’avoir une ébauche de définition. En outre, au fil des années, le jazz s’est enrichi de sous-genres, de diverses variétés, par exemple le hard bop, la bossa nova et le free jazz. Et aujourd’hui, il est considéré comme un classique de la musique, que nos attachés de presse sont heureux de promouvoir.

Avec Dooweet, vos RP sont entre des mains expertes !

Bien que l’on ne puisse pas donner de définition exacte du jazz, cela ne nous empêche pas de l’apprécier et de défendre ses artistes ! En effet, au sein de notre agence, la promotion musicale est notre spécialité et la musique une véritable passion. Nos attachés de presse connaissent donc parfaitement cet univers et sont toujours enchantés de découvrir de nouveaux talents, de mettre en valeur des événements en lien avec ce courant musical.

En nous confiant votre projet, vous bénéficiez de notre expérience et d’un accompagnement dans vos RP. Outre les outils et médias traditionnels que sont la télévision, la radio, le dossier et le communiqué de presse par exemple, nos attachés de presse maîtrisent les nouveaux outils de communication que sont les réseaux sociaux et de manière générale, le digital. Complémentaires, ils sont de précieux alliés pour développer votre visibilité ou celle de votre événement. Et même si certains semblent accessibles à tous, ils nécessitent de l’expertise et ne doivent pas être utilisés n’importe comment. En vous adressant à notre équipe, vous êtes entouré de spécialistes. Alors n’attendez plus pour contacter nos attachés de presse et en savoir plus sur nos prestations !