MUSIQUE METAL

LE METAL, UNE MUSIQUE DÉFENDUE PAR NOS ATTACHÉS DE PRESSE


A la différence d’autres musiques, le métal suscite rarement un engouement général. Et pourtant, ce courant possède une aussi grande richesse que les autres et compte de nombreux talents. Cependant, il est peu ou mal connu et victime de préjugés. En revanche, pour ses fans, il est fédérateur, très varié – ce qui rend sa définition difficile à trouver car il se compose de nombreux genres, sous-genres et variantes – et surtout, il résiste à toutes les modes, à toutes les tendances.

Chez Dooweet, nous aimons la musique et notamment, le métal. C’est pourquoi nos attachés de presse accompagnent des groupes, des artistes de ce courant dans leur promotion, leur communication. Grâce à notre réseau, notre connaissance de ce milieu musical, de ses codes, nous pouvons vous proposer des actions et une stratégie RP adaptées à votre projet. Quant à sa définition, nous considérons qu’il est réducteur de se limiter à son sens classique, à savoir un genre musical dérivé du hard rock. Pour nos attachés de presse, le métal est bien plus que cela puisque ses inspirations sont diverses. D’autant que depuis ses débuts, il s’est bien développé et les sous-genres se sont multipliés.  

Le Metal, un genre musical né à la fin des 60’s et méconnu du grand public

Souvent, la définition du métal se résume à dire qu’il dérive principalement du hard rock … ce qui n’est guère précis. En effet, ce genre musical est tellement riche, qu’il est délicat d’en proposer une définition. En revanche, en s’intéressant à son histoire, à son jeu, à sa musique, on comprend mieux sa culture, son essence. Et une fois encore, il faut dépasser les préjugés. Par exemple, on entend souvent que le métal est bruyant… certes, c’est vrai mais il y a une raison : les instruments sont fortement amplifiés. De même, cette musique est d’une grande complexité, en particulier dans son exécution, et selon ses fans, c’est l’une des raisons de son impopularité auprès du grand public. Et on se rend compte de cette complexité dans de nombreuses chansons, où les parties instrumentales sont mises en valeur et révèlent l’immense talent des musiciens et des musiciennes, leur virtuosité.

Et pour en revenir à la définition de cette musique, nos attachés de presse considèrent qu’il est aussi important de se pencher sur son histoire et de savoir qu’elle a pris son essor dans les années 70. La décennie suivante, elle est devenue plus « populaire », dans le sens où les groupes sont plus nombreux à se l’approprier, développant ses variantes. Ces dernières augmentent dans les 90’s suite à l’apparition de scènes régionales, d’influences qui sont plus diverses, et atteignent leur apogée dans les années 2000. Aujourd’hui, ce courant regroupe de très nombreux sous-genres, ce qui en fait une grande famille !

Notre mission : promouvoir votre musique, votre talent

Vous cherchez un attaché de presse connaissant (et aimant) le métal ? Vous êtes au bon endroit ! En confiant votre projet à notre équipe, vous profitez de notre expertise, de notre réseau, de notre carnet d’adresses et de conseils personnalisés. Et surtout, nous savons que chaque projet est différent. C’est pourquoi nous tenons compte de vos besoins, de votre budget pour vous présenter une stratégie RP. De même, nous nous engageons à préserver votre authenticité, votre singularité. Notre objectif n’est pas de vous noyer dans la masse. C’est même tout l’inverse. Nous souhaitons mettre en avant votre travail, votre musique afin de vous aider à atteindre vos objectifs. C’est aussi pour cette raison que nos attachés de presse veillent à nouer des relations de confiance avec les artistes qu’ils défendent. Pour nous, ce n’est pas simplement une collaboration. Nous voyons notre travail davantage comme un partenariat. Alors si vous partagez notre vision, n’hésitez pas à nous contacter !