MUSIQUES URBAINES

ARISTES DE MUSIQUES URBAINES : CONFIEZ VOS RP À NOS ATTACHÉS DE PRESSE


Mise à l’honneur lors de la 33ème édition de la Fête de la musique (en 2014), la musique urbaine est aujourd’hui devenue incontournable. Et d’ailleurs, cette expression s’emploie surtout au pluriel car, comme l’indique sa définition, elle regroupe plusieurs genres, dont le hip-hop et le rap qui font partie des spécialités de nos attachés de presse. A ce titre, nous accompagnons les artistes dans leurs RP afin de développer leur visibilité, leur notoriété. Nous assurons également la promotion d’événements tels que des concerts, des festivals, la sortie d’un EP, d’un disque.

Grâce à notre culture des musiques urbaines, à notre expertise, nous pouvons vous présenter des outils adaptés à votre projet, à vos besoins et vous aider à sortir du lot. Sur cette scène musicale, la concurrence peut être rude car les artistes sont nombreux et régulièrement, de nouveaux talents sont repérés. En travaillant avec nos attachés de presse, vous pouvez vous démarquer et faire connaître vos textes, votre travail au public, tout en profitant de leurs conseils, de leur réseau et de leur savoir-faire.

Des musiques ayant révolutionné la scène française et internationale

La définition de musiques urbaines englobe donc plusieurs styles, à l’instar du rap et du hip-hop. Plutôt récent, ce terme a vu le jour dans les 80’s. A l’époque, il désignait la musique afro-américaine. Mais au fil des décennies, il s’est élargi avec l’apparition de nouveaux artistes, de nouveaux genres musicaux. Néanmoins, bien qu’ils présentent des différences, ils ont aussi quelques similitudes. Les sons pour commencer, sont plus digitaux grâce à l’utilisation de boîtes à rythmes, de synthétiseurs notamment. De même, le rap et le hip-hop ne concernent pas seulement l’industrie musicale. Ce sont de vrais phénomènes culturels, avec un univers, des codes qui leur sont propres. C’est aussi pour cela qu’ils ont révolutionné l’industrie, qu’ils ont su s’imposer et surtout, séduire un public plutôt jeune qui s’identifie plus facilement à ces mouvements culturels et musicaux.

Et si la définition initiale de ce courant nous rappelle qu’il s’inspire de la musique afro-américaine, on comprend aujourd’hui qu’il est est bien plus large car les musiques urbaines mêlent les technologies, les genres. Les inspirations viennent aussi des banlieues, des cités, de la rue, de diverses cultures en résumé. La définition de ce courant a donc évolué en même temps que lui. Cependant, il y a un fait incontestable : il a su trouver son public en France, où il a été accueilli avec ferveur. Et de nos jours, il reste très apprécié et il continue de faire la une de nombreux festivals et de remporter des prix lors des cérémonies.

Le rap et le hip-hop, deux des spécialités de notre agence

Comme d’autres définitions, celle des musiques urbaines peut être considérée comme « fourre-tout » car elle rassemble plusieurs courants et genres. Mais elle n’est pas inutile pour autant car elle permet de comprendre son histoire, ses origines. Chez Dooweet, nos attachés de presse sont de grands amateurs de rap, de hip-hop. Nous aimons découvrir de nouveaux artistes, les mettre en valeur, promouvoir des événements. Cela fait certes partie de nos missions, mais c’est avant tout une passion. C’est pourquoi, en travaillant avec nos attachés de presse, vous bénéficiez d’un réel accompagnement dans vos RP, qui s’adapte à vous, à vos besoins et surtout, qui tient compte de votre authenticité. Nous la mettons d’ailleurs en valeur dans les actions que nous choisissons pour votre projet car elle vous aidera à vous démarquer. Pour obtenir plus d’informations sur nos services et les missions de nos attachés de presse, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis d’échanger avec vous et d’en savoir plus sur votre travail.