Vendre sa musique ou ses chansons n’est pas le seul moyen pour gagner de l’argent
Tous les artistes musicaux le savent bien, pour s’enrichir, il faut vendre. Vendre ses disques (physiques ou dématérialisés) et faire des concerts est la base mais ce ne sont pas les deux seules solutions pour compléter son compte en banque. Le merchandising est aussi un point capital pour gagner de l’argent.
Trouver des solutions pour gagner de l’argent
Naturellement, le plus simple est de vendre des millions de disques et de remplir les salles de concert. Mais ce n’est pas si simple. Et parfois, il s’avère indispensable de compléter ses revenus autrement. Dans ce cas, que faire ? Vous le savez sans doute déjà. Il suffit d’observer les autres stars : celles-ci vendent de très nombreux articles à leur effigie. Qui n’a pas déjà acheté un t-shirt de son groupe favori ?
Mais pour que ces objets publicitaires (car il s’agit bien de cela) soient de qualité et donc appréciés, il est indispensable qu’ils soient fabriqués par des experts dans le domaine comme https://camaloon.fr/ mais aussi qu’ils envoient la bonne image.
Le merchandising, un complément particulièrement intéressant
Même si la musique est votre passion, il faut manger et donc gagner de l’argent. Pour cela sortir de bonnes chansons ou faire des concerts n’est pas toujours suffisant. Loin de là ! On doit alors compléter ses revenus. Si vous savez jouer d’un instrument, vous pouvez vous transformer en musicien de session, ou écrire et composer pour d’autres. Vous pouvez aussi opter pour la vente d’objets à votre image.
Laissez une trace physique
La musique laisse une émotion, un t-shirt laisse un souvenir palpable et utilisable ! C’est pourquoi les objets que vous allez vendre auront un impact sur votre trésorerie mais pas seulement. Porter un t-shirt avec votre logo sera vu par de très nombreuses personnes et vous fera connaître. De même avec une casquette, un briquet ou encore un porte-clef. Les goodies ou objets publicitaires personnalisés sont une valeur sûre dans le domaine du marketing mais aussi du merchandising. Ces objets dérivés se déplacent avec leurs propriétaires et restent dans le temps.
Gagner de l’argent avec quoi ?
Cinq articles sont particulièrement employés pour compléter efficacement ses sources de revenus.
Le bracelet à vos couleurs
Même s’il est petit, cet objet séduit un grand nombre de fans puisque se porte très facilement. Il peut se décliner en différentes couleurs et styles mais doit toujours valoriser votre image. Il se vend facilement car il est peu cher et reste un objet efficace pour compléter ses revenus.
Les stickers, des basiques
Les autocollants sont des objets dérivés au succès indéniable. De plus, ils ne sont pas chers. Ce petit objet peut être vendu ou offert en guise de cadeau pour les fans qui dépensent beaucoup, par exemple, en autres produits merchandising ou lors d’un événement spécifique comme la sortie d’un nouvel album.
Le poster, un incontournable
Ce n’est pas une surprise, l’affiche connaît depuis des décennies un succès phénoménal auprès des fans. Naturellement, elle est présente dans la chambre des adolescents mais pas uniquement et même des adultes aiment apposer l’image de leur groupe favori sur leurs murs. Il peut s’agir d’un poster avec l’image de l’artiste, une image symbolique ou encore la couverture d’un album.
Les mugs, pourquoi pas ?
Même si les stars du rock ne sont guère connues pour être des passionnés de café ou de thé, il n’en reste pas moins que leurs fans peuvent aimer utiliser cette tasse au bureau ou chez eux. Un mug à l’effigie d’un chanteur ou d’un groupe est aussi un élément très apprécié et bien vendu.
Le t-shirt, naturellement
La star du merchandising ! C’est l’objet dérivé qui connaît le plus de succès. Il séduit tous les âges, tous les sexes et met en valeur tous les artistes quel que soit leur style. Ils se vendent en concert mais aussi en ligne ou en boutique et offrent une excellente opportunité pour gagner des revenus supplémentaires. Ils rapportent en effet qu’un simple sticker ! Ce goodie est une véritable institution et reste un incontournable. Certains sont même devenues des pièces rares qui se vendent à des prix incroyables ! Pourquoi en dédicacer quelques-uns pour augmenter les prix de vente ?
Ne pas choisir n’importe quoi !
Ces 5 basiques, même s’ils sont connus pour être les plus rentables dans le domaine du merchandising, doivent néanmoins être choisis et fabriqués avec soin.
Il est alors important de bien connaître son public (ou sa cible) pour proposer des produits qui vont lui plaire. Il est aussi indispensable de mettre en avant votre nom avec un style et des couleurs appropriés. Créer des objets dérivés ne s’improvise pas. Ils sont votre image.
Il est donc aussi indispensable qu’ils soient de bonne facture. Un objet qui s’abime très vite renverra une très mauvaise image ! Il est important pour compléter ses revenus de proposer des objets aussi fabuleux que vous (ou presque) !
VOUS POURRIEZ AIMER AUSSI : Et si presser des vinyles était (à nouveau) une bonne idée ?