ÇA SE PASSE PRÈS DE CHEZ VOUS : MAI

C’est bien connu : « En mai, fais ce qu’il te plait »… Ça tombe bien, ce mois-ci on a décidé de vous amener aux quatre coins du monde, mais à deux pas de chez vous. Découvrez les artistes émergents à ne surtout pas manquer dans la région dans notre rubrique à retrouver tous les mois !

IGNAOUN AU DELIRIUM CAFÉ

Formé en janvier 2019 par cinq musiciens de la scène internationale marocaine, gabonaise et Montpelliéraine, IGNAOUN représente la fusion entre le métissage de la musique et de la danse traditionnelle gnaoua avec différentes couleurs musicales telles que l’électro, la transe, le jazz et le hip hop… Retrouvez toutes les informations du concert de ce vendredi 6 mai juste ici.

EKLOZ + KT GORIQUE A VICTOIRE 2

Vous avez manqué sa release party à l’Antirouille ? Pas de panique, retrouvez la rappeuse montante de Sète à Saint-Jean de Védas pour un concert intime à Victoire 2 le 7 mai en compagnie de KT Gorique. Rappeuse de 21 ans originaire de Sète et basée à Montpellier, EKLOZ a eu l’occasion de fouler la scène du Printemps de Bourges le mois dernier et vient de sortir son tout nouvel EP « Résilience Vol.3 ». Elle se produira cette fois aux côtés de la championne du monde d’impro rap !

QUINCY GANE À L’ORANGER CAFÉ

Chanteur/guitariste du groupe pop punk Montpelliérain Unicorn Samouraï, Quincy Gane troque ici sa guitare électrique pour une guitare acoustique et délivre un savant mélange de pop folk et de musique antillaise. Un voyage musical entre accords de guitare dépouillés et rythmes afro-caribéens. Laissez-vous envoûter par un son « Créole Folk », le samedi 7 mai au café culturel de l’oranger. Toutes les informations de l’apéro-concert à retrouver juste ici !

FESTIVAL TROPISME

Du 04 au 22 mai, le Festival Tropisme est de retour à Montpellier ! Entre concerts, dj sets, comedy clubs et guinguettes, le mois de mai sera sous le signe de la fête et de la musique ! Retrouvez l’intégralité de la programmation du mois de mai ici.

AURORE SAÏGON : ENTRÉE LIBRE AU POPULAR BREWING !

Pour ceux qui veulent surfer davantage sur une vague rock des seventies. Le Popular Brewing vous invite à (re) découvrir Aurore Saïgon, groupe de jazz-rock au groove vietnamien. De la ballade pop aux gros riffs de blues, leur musique est une ode aux cordes saturées et à la poésie. Retrouvez toutes les informations ici !

DEER AU BLACKSHEEP

Le 12 Mai, Le Blacksheep invite Laurent Marion, lauréat du LABO artistique de Montpellier, récemment signé sous le Label No Need Name.  Envie d’une bouffée d’air frais ? Retrouvez la folk acoustique et organique de DEER pour un concert intime et prometteur ! Lien de l’événement juste ici.

YUNG FEST 2022

Les 13 et 14 mai, « Yung Fest » présente la crème de la nouvelle scène du rap français pour un festival Montpelliérain de deux jours à ne surtout pas manquer. Retrouvez Josman, Koba LaD, Gambi, Gazo, Benjamin Epps, Carbonne et JiddyBruh sur la scène du Zénith Sud ainsi que des show cases d’artistes locaux et des after shows entre les scènes des Halles Tropisme et du Rockstore. Découvrez l’intégralité de la programmation ici.

ZÖTA AU PEACOK BAR

Programmateur musical de Radio Campus Montpellier, artiste du label Yaz Records et membre du collectif FRAP, ses influences sont nombreuses. Du club à la rave en passant par le hip-hop et la world music, ZÖTA distille son groove au gré de ses rencontres et ses voyages. Offrez-vous un road trip musical et progressif qui saura ravir vos oreilles sur le dancefloor du Peacok Bar ce vendredi 20 mai.

T’AS LA REF ? L’ÉVÉNEMENT RAP ET ART

Le 21 mai, UNi’SONS vous propose un atelier d’écriture, de rencontres et concerts juste ici. Laissez libre cours à votre inspiration.

RENC’ART AVEC LYNA MAHYEM

UNi’SONS et L’ASSOCIATION G-HUIT vous invitent le 25 mai à rencontrer et échanger avec Lyna Mahyem sur la question du harcèlement, le tout suivi d’un show case présentant son tout dernier album « Authentic ». Les places sont disponibles directement ici !

LES OPENS MICS DU PRINTEMPS

Situé dans une rue piétonne du centre historique de Montpellier, à seulement quelques encablures de la place de la Comédie, Le Black Out est un bar ayant élu domicile dans un bâtiment du moyen-âge, avec de magnifiques ogives. Véritable tremplin pour les artistes indépendants de la région, le bar nous propose cette année 3 dates à ne pas manquer dans le cadre des Open Mics du Printemps.

Rendez-vous les 26 avril, 26 mai et 23 juin prochains pour profiter d’un printemps tout en musique !


On vous retrouve le mois prochain pour de nouveaux artistes à découvrir !

Contactez-nous