ÇA SE PASSE PRÈS DE CHEZ VOUS : AVRIL

Cette semaine, Dooweet a repéré pour vous les événements de la région à ne surtout pas manquer. L’heure a changé, le printemps s’est enfin invité, il est donc l’heure d’en profiter…

J9UEVE

Rappeur de Paris Sud, J9UEVE se fait remarquer sur Soundcloud, le playground favori de cette nouvelle génération du rap Français. Avec ses acolytes Khali, la Fève ou DMS, il forme une dream team labellisée « new wave » qui n’en finit pas de faire parler d’elle. Le Neuf, lui, va droit au but, adepte d’une plugg music où il raconte sous auto-tune ses rides nocturnes sur des atmosphères planantes, mais toujours mélodiques. Après une Boule Noire et une Maroquinerie soldout en un temps record, ne manquez pas ce phénomène le vendredi 08 avril à la Halle Tropisme à Montpellier !

LE VINYL MARKET

Envie de faire le plein de vinyles ? Partez chiner le samedi 9 avril au Réservoir Vinyl Market de Montpellier. Fouillez allègrement dans les bacs de vinyles d’une bonne vingtaine de connaisseurs avertis, mélomanes passionnés, sélectionneurs aficionados, professionnels ou amateurs, labels atypiques et Djs bien connus pour leur exigence en matière de qualité. Entre deux food trucks et bières artisanales, n’hésitez pas à vous perdre, l’entrée est Libre de 11 h à 18 h !

I LOVE TECHNO À MONTPELLIER

Pour ne pas louper LE rendez-vous techno à Montpellier, I LOVE TECHNO s’invite dans trois lieux d’exception au cœur de la ville, pour trois jours d’émotions fortes : le 9 avril au Parc des Expositions, le 10 à la Halle Tropisme et le 13 avril à lOpéra Comédie.

Anniversaire post-pandémique, I LOVE TECHNO compte bien fêter ses 10 ans correctement ! Pour plus d’informations, retrouvez toutes les informations nécessaires ici.

ROSE KID

Chanteuse, pianiste, compositrice, Rose Kid écrit en français comme une confession féministe et intimiste. Jeune femme-fleur originaire des montagnes espagnoles, elle a forgé son identité musicale en puisant dans la chanson, la pop et les musiques urbaines. Sur scène, elle produit l’effet d’une éclosion printanière et nous invite dans ses songes avec caractère et douceur, pour dévoiler les histoires tendres et cruelles d’une femme qui observe son vécu, ses pairs et son époque. Après 2 EPs (« Nos Années Tendres » en 2019 et « À Moitié » en 2020), découvrez son nouveau single au Jam le 14 avril prochain.

SLY JOHNSON

Sly Johnson, ancien membre du Saïan Supa Crew sera en concert au Jam, École de Jazz et de Musiques Actuelles de Montpellier, accueillant régulièrement de nombreux artistes en concert. Retrouvez toutes les informations ici pour un concert dévoilant la sortie de son nouveau projet le 16 avril prochain.

LOST IN CAMARGUE

Cette année, le premier open mic de la saison pose ses valises en pleine nature ! LOST IN CAMARGUE vient prolonger votre weekend de pâques. Dimanche 17 avril (veille de jour férié), profitez d’une navette au départ de Montpellier (parking du Dieze) et laissez-vous conduire en Petite Camargue pour un bol d’air frais, des food trucks et de la musique plein les oreilles !

W.A.W.W. ! Festival des Musiques du Monde

Pour cette nouvelle édition, le festival W.A.W.W aura lieu entre Montpellier et Saint-Jean-de-Védas. Du 12 au 16 avril, voyagez entre les musiques berbères, le blues malien et l’afrobeat pour un festival aux rythmes sans frontières. Vous retrouverez les artistes sur différents sites comme le Rockstore, le Théâtre du Chai du Terral ou encore la salle Victoire 2.

LES OPEN MICS DU PRINTEMPS

Cette année, le rendez-vous mensuel des auteurs-compositeurs et interprètes du coin commence le 26 avril. Pas de batterie ni amplis basse, pas d’instruments pré-enregistrés ! Une ambiance intimiste et acoustique assurée au Black Out pour découvrir les nouveaux artistes montants de Montpellier.

TSEW THE KID

Et pour finir le mois en beauté, découvrez Tsew The Kid en concert au Rockstore le samedi 30 avril. Originaire de Madagascar, le chanteur s’inscrit dans cette nouvelle génération d’artistes « crossover » aux de mille influences. Né dans une famille de musiciens, il commence le chant tout petit, dans une chorale gospel. Grâce au home-studio qu’il s’est aménagé dans son garage, il apprend le piano et la guitare en autodidacte. Aujourd’hui, retrouvez-le sur scène pour un doux moment de pop urbaine.

Toute l’équipe de Dooweet vous souhaite un beau mois d’avril dans la région !

Demander un devis