AOÛT 2023 : LES FESTIVALS DE L’ÉTÉ À NE PAS MANQUER

Si vous n’avez pas été gâtés par la météo, Dooweet vous dévoile son top 10 des festivals qui vont ensoleiller votre mois d’août !

FIESTA’SÈTE

Du 21 juillet au 4 août, théâtre et musiques du monde se mêlent dans le petit port de Sète pour la 26ᵉ édition !

LITTLE FESTIVAL

La 5ᵉ édition du Little Festival revient à Seignosse, Hossegor et Capbreton ! Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable des musiques électroniques dans les Landes. Du 2 au 6 août, profitez de 5 jours de célébration au bord de l’océan !

INSANE FESTIVAL

Rendez-vous incontournable du Lubéron basé à Apt, Insane était un festival tourné vers la trance, la techno et l’électro. Aujourd’hui ouvert au rap, à la chanson française et artistes émergents de la région, il propose une expérience de voyage inédite dans le sud de la France. Cette année ? Vous partez au Japon du 20 au 23 août à la découverte de trois dieux légendaires…


LE CABARET VERT

Festival associatif et indépendant, le Cabaret Vert est aujourd’hui un des festivals les plus importants de l’été. Cette année, cinq journées de concerts sont prévues et près de 125 000 spectateurs sont attendus pour voir en concert des artistes venant de tous les horizons des musiques actuelles, têtes d’affiche comme nouveaux talents ou découvertes. Musique, BD et arts de la rue seront présents dans une démarche 100% écoresponsable. Un festival bien au vert !

LE PALMAROSA

Ancré dans son territoire et conscient des enjeux environnementaux et sociaux actuels, le Palmarosa est LE rendez-vous pop-rock et bienveillant de ce mois d’août à Montpellier. Il prend racine sur trois axes majeurs : l’écologie, le lien social et l’économie, locale et durable. Ça se passe le 20 août au Domaine de Grammont !

LE DELTA FESTIVAL

Cette année, le festival marseillais vous embarque au royaume des rêves… Bien plus qu’un festival, c’est aussi un rendez-vous incontournable de la cité phocéenne, un tremplin pour les artistes émergents, un lieu d’activités sportives pour les familles et même de rencontres professionnelles pour les jeunes ! Bref, vous l’aurez compris, le Delta Festival ne se rate pas et va faire vibrer les plages marseillaises avec la crème de la crème des artistes de l’année ! Avec une dizaine de villages engagés sur toute la durée de l’événement, l’équipe du Delta a su faire de ce festival un royaume de tous les possibles !

BÉTON

Multidisciplinaire, accessible et créatif, Béton est le rendez-vous musique, food et architecture de la fin de l’été. Mettant en valeur la ville du Havre, des artistes émergents et de grands chefs qui aiguiseront votre point de vue de gastronome, Béton s’ancre dans la ville du Havre depuis plusieurs éditions, invitant à la curiosité. Autour d’une édition plutôt rap cette année, c’est le cinquième rendez-vous intergénérationnel et interdisciplinaire de l’équipe Bon Esprit.

LES PLAGES ÉLECTRONIQUES

C’est LA plus grosse beach party de l’été et ça se passe à Cannes du 5 au 6 août. Le petit plus de cette édition ? Planète Plages : un village d’associations là pour échanger sur les risques en milieu festif, les violences sexistes et sexuelles, l’éco responsabilité, la protection des milieux marins, la sécurité routière, la santé sexuelle … et pleins d’autres sujets !

JAZZ À LA VILLETTE

Cette édition met à l’honneur l’Amérique de la great black music, des grands noms à la nouvelle génération : De La Soul, Lee Fields, Meshell Ndegeocello, Lakecia Benjamin, Theo Croker, José James, Julius Rodriguez, Delvon Lamarr, Michael League… Celle du blues et de ses racines, du Mali au Mississippi, est également explorée lors d’une soirée en deux parties par Jean-Jacques Milteau, Vincent Segal et Harrison Kennedy, puis Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Vincent Peirani et Émile Parisien.

ROCK EN SEINE

Last but not least ! Le célèbre Rock en Seine remet le couvercle fin août, solidement ancré dans le parc de Saint-Cloud depuis plus de 20 ans !

Vous avez fait votre choix ? Parés pour l’été ?

Demander un devis