SMILEY

Mission terminée

MISSION

Promotion de single d’un artiste international émergent

Promotion web / radio / télévision / presse écrite / marketing / relations influenceurs


Promotion de single
d’un artiste international
émergent


Depuis 2019, nous sommes ravis de collaborer avec Smiley, afin de promouvoir ses singles en France.

Si le chanteur Smiley cumule plusieurs dizaines de millions de vues sur l’ensemble de ses clips, c’est pour son talent et son aisance à mêler différentes sonorités. Un jour inspiré par le ragga, l’autre par la pop, cet artiste roumain multiplie les succès dans son pays comme dans le monde.



Nos actions promotionnelles musicales pour cet artiste

Afin de promouvoir les singles de Smiley en France, les attachés de presse spécialisés en musique de Dooweet ont misé sur une promotion radio afin de faire connaître au grand public cette [ou cet] artiste à la carrière déjà bien remplie.

  • Promotion radio : diffusion des morceaux sur plus de 60 radios locales
  • Promotion web

Biographie

Andrei Tiberiu Maria, connu sous son nom de scène «Smiley», est un chanteur et compositeur roumain. Egalement réalisateur et acteur, Smiley est le co-présentateur de l’émission télévisée «Les Roumains ont du talent», aux côtés de Pavel Bartoş. Il est aussil’un des quatre jurés de l’émission «Vocea României» (The Voice, Roumanie).

Smiley est né le 27 juillet 1983 à Pitești en Roumanie. Enfant hyperactif, il a vite su canaliser son énergie dans la musique. Passionné par la musique, son appétence à l’écouter s’est vite transformée en désir de chanter. À ses 15 ans, il rejoint le groupe «Simplu» qui lui attribue le surnom de «Smiley». Il sortira 4 albums avec eux, avant d’entamer une carrière en solo.

Acteur, chanteur, réalisateur, présentateur, Smiley est désormais une figure plus que connue de la Roumanie. S’il cumule plusieurs dizaines de millions de vues sur l’ensemble de ses clips, c’est pour son talent et son aisance à mêler différentes sonorités. Un jour inspiré par le ragga, l’autre par la pop, cet artiste roumain multiplie les succès dans son pays comme dans le monde.

Au fil des années, les chansons écrites et diffusées par Smiley ont été récompensées par l’industrie musicale roumaine –« In lipsa mea » –Meilleure chanson (2008), « Plec pe Marte » –Meilleur album de dance (2010), Dream Girl-N°1 dans les classements musicaux pendant 15 semaines (2011). Fondateur de son propre label de production et de musique indépendant «HaHaHa Production», il est devenu le producteur le plus important sur le marché local. De nos jours, au moins un quart des hits roumains sont produits par HaHaHa.

Avec 8 albums à son actif, dont 4 en solo,Smiley est de retour avec un nouveau titre «Ne Vedem noi», en duo avec la chanteuse Delia. Contraint de rentrer en Roumanie depuis les Etats-Unis pendant la crise sanitaire, Smiley et son équipe se retrouvent en quarantaine avec tout leur matériel de musique. Privés de leurs proches et se sentant à l’étroit, la chanson «Ne Vedem Noi» (A plus tard)est donc née de ce sentiment de confinement. Le single a déjà atteint plus de 4 millions de vues sur Youtube et promet à Smiley un avenir radieux sur le territoire français