SIRUSHO

Mission terminée

MISSION

Promotion de single d’un artiste international émergent

Promotion web / radio / télévision / presse écrite / marketing / relations influenceurs


Promotion de single
d’un artiste international
émergent


Depuis 2019, nous sommes ravis de collaborer avec Sirusho, afin de promouvoir ses singles en France.

Sirusho est une artiste arménienne qui a commencé sa carrière musicale dès 13 ans après avoir été remarquée dans de nombreux castings. Sa voix profonde se mêle à des sonorités électro-pop pour porter fièrement ses origines dans le monde entier.



Nos actions promotionnelles musicales pour cet artiste

Afin de promouvoir les singles de Sirusho en France, les attachés de presse spécialisés en musique de Dooweet ont misé sur une promotion radio afin de faire connaître au grand public cette artiste à la carrière déjà bien remplie.

  • Promotion radio : diffusion des morceaux sur plus de 60 radios locales
  • Promotion web

Biographie

Sirusho, de son vrai nom, Siranush Haroutunyan est une chanteuse arménienne, née le 7 janvier 1987 à Erevan. Entre soul, pop et chansons folkloriques, son style musical reflète un mélange de sonorités modernes et traditionnelles.

Sirusho écrit sa propre musique depuis ses 7 ans. À seulement 9 ans, elle reçoit sa première récompense, pour sa chanson « Lusabats ». Chanteuse et pianiste, baignée dans la musique depuis son plus jeune âge, elle enregistre son premier album studio en 2000, puis un second en 2005. En 2006, la chanteuse engagée reçoit le prix del’avenir de lamusique arménienne à Moscou, le prix du meilleur album etde la meilleure interprète féminine.En 2008, la BBC décrit son succès comme faisant d’elle un « trésor national » de l’Arménie.

Après avoiratteint une reconnaissance internationale, elle représente son pays à l’Eurovision 2008, avec la chanson  » Qélé, Qélé « , co-écrite avec le producteur arménien HA-Der Hovagimian, se positionnant àla 4ème placedu concours. « Qélé, Qélé » devient alors un succès mondial et fait l’objet d’une reprise par « Erevan Remix », régulièrement jouée dans les clubs grecs, chypriotes et au Royaume-Uni.

Son single «Pregomesh» sort en 2012 et lui vaut deux nominations aux World Music Awards. Elle tirera de ce succès une gamme de bijoux du même nom, permettant de promouvoir et de préserver l’artisanat et la culture arménienne

Vous l’aurez donc compris, Sirusho est une figure importante de la chanson arménienne. C’est dans une optique de partage et de défense de sa culture et de son pays que la chanteuse compte aujourd’hui cinq albums à son actif.

«Vision»,sa dernière chanson d’amour fraichement parue cet été,nous laisse envisager la sortie d’un nouvel album toujours rythmé par un juste mélange demusique pop et folklorique, ses racines toujours en toile de fond.