ALI AMRAN

Mission terminée

MISSION

Promotion de single d’un artiste international émergent

Promotion web / radio / télévision / presse écrite / marketing / relations influenceurs


Promotion de single
d’un artiste international
émergent


Depuis 2019, nous sommes ravis de collaborer avec Ali Amran, afin de promouvoir ses singles en France.



Nos actions promotionnelles musicales pour cet artiste

Afin de promouvoir les singles de Ali Amran en France, les attachés de presse spécialisés en musique de Dooweet ont misé sur une promotion radio afin de faire connaître au grand public cet]artiste à la carrière déjà bien remplie.

  • Promotion radio : diffusion des morceaux sur plus de 60 radios locales
  • Promotion web

Biographie

Ali Koulougli, alias Ali Amran (en kabyle : Ɛli Ɛemṛan) est un auteur-compositeur-interprète algérien d’origine kabyle. Né le 20 mai 1969 à Iguariden, au nord du pays, l’artiste puise dans sa Kabylie natale et distille ainsi un mélange d’influences locales et occidentales.

Sans fioritures, Ali Amran se contente du chant et de la guitare acoustique avec des rythmes folk-rock empruntant des accents tantôt blues, tantôt pop.Reconnu par ses pairs: Idir, Abranis ou encore Takfarinas, il s’inscrit dans une démarcheartistique d’un nouveau souffle au sein de l’histoire de la chanson kabyle.

Ali entamme ses premières compositions à l’adolescence enréinterprètantles classiques de la musique Kabyle. A l’Université, il accompagneune troupe de théâtre, en tant que musicien, et fait ses premières apparitions, marquant déjà la scène locale. Il enchaine alors les enregistrements en Algérie et s’imprègne de nouvelles couleurs au cours de différents voyages en Europe. De plus en plus, sa recherche tend vers l ́épurement comme pour rejoindre sa quête d ́une musique universelle.

Exilé en 2000,le chanteur quitte l’Algériepour s’installer à Paris. Seul ou accompagné de sa formation –basse, batterie, percussions–il fait ses débuts en sillonnantles cafés-concerts,événements culturels et festivals de la capitale.En 2007, Idir lui propose de faire la première partie de son concert au Zénith, véritable tournant pour Ali Amran.

5 albums se sont écoulésentre 2001 et 2018, avant que l’artiste engagé ne revienne avec «Sin Wattanen»(Deux maux),nouveau single tout juste sorti en août 2020, tiré de l’actualité brulantede la crise sociale, économique et sanitaire actuelle. Chanteur solidaire, Ali y aborde les deux maux qui le touchent: le coronavirus ravageant la société et mettant à rue d’épreuve le personnel soignant et tous ceux qui font face à la pandémie; une Algérie opprimée faisant face au clan militaire d’Oujda qui s’est accaparé du pouvoircivil et des richesses du pays, en confisquant les libertés essentielles. «Toute crise a une fin et toute maladie un remède», conclut Ali.Attendons donc que le premier mal passe pour soigner le second.