ALCEST

MISSION

PROMOTION DE L’ALBUM “KODAMA”

Web / Radio / TV


Pour le groupe Alcest, Dooweet a assuré la promotion de l’album « Kodama »
sur le web, les radios et la télévision française.

Biographie

Alcest est un groupe français, fondé en 2000 par Stéphan Paut, alias Neige. Originaire de Bagnols-sur-cèze, Stéphan Paut grandit parmi les notes de piano jouées par sa grand-mère. Baigné par la musique classique dès son plus jeune âge, Neige se met à la batterie et à la basse pour finir par créer son propre univers. Marqué par une expérience spirituelle personnelle, Neige cherche à recoller les souvenirs d’un monde antérieur. C’est tout le concept d’Alcest qui est donc avant tout, le projet solo du multi-instrumentiste, membre des groupes Amesoeurs, Peste Noire ou encore Forgotten Woods. Il est ensuite rejoint par Aegnor et Argoth du groupe Peste noire pour former un trio de black métal.

En 2007, Alcest redevient le projet solo de Neige et évolue vers un genre plus atmosphérique en incorporant des éléments de shoegazing et de post-metal. Le style du groupe Alcest est alors baptisé comme du « balckgaze ». Neige compose la totalité du premier album intitulé « Souvenirs d’un autre monde », puis est rejoint en 2009 par le batteur Jean Deflandre (Winterhalter). S’ajouteront en live Indria Saray à la basse et Zero à la guitare rythmique.

En 2016, Alcest sort  son cinquième album : « Kodama », inspiré par l’univers de Miyazakien de « Princesse Mononoké ». Suite au succès de ce projet, le groupe est invité par Robert Smith de The Cure, à jouer l’intégralité de l’album au « Meltdown Festival » de Londres, en juin 2018.

Après plusieurs années en tournée avec « Kodama », Neige s’est senti perdu aussi bien dans la composition que dans sa spiritualité et a souhaité renouer avec les origines d’Alcest en composant « Spriritual Instinct » venu cristalliser une atmosphère plus introspective. Signé sous le label Nuclear Blast, ce dernier album entièrement analogique marque le tournant d’une carrière.

Demander un devis