fbpx

VITA SCHMIDT

NUMBER I COULD CALL

POP / COMPLICE MUSIC

VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2019 - SINGLE

BIOGRAPHIE

Véritable enfant de la musique, Vita Schmidt grandit à Oslo dans un environnement de musiciens et découvre le chant, inspirée par les plus grandes figures de la chanson française comme Edith Piaf. Venue à Paris pour y poursuivre ses études, elle y forme son premier groupe de rock Victory Notebook. Ce dernier lui permet de découvrir la scène et de se faire un nom dans plusieurs salles de la capitale comme la Boule Noire, le Trabendo ou encore le Batofar. Elle prend ensuite la direction des Etats-Unis pour des études de musique à l’Université de Berklee, où elle redécouvre ses premières amours musicales: la Soul et le R’n’B. Ces quatre années passées là-bas furent capitales et lui ont permis notamment de collaborer avec le groupe bostonien de reggae Endangered Speeches.

De retour à Paris, elle rencontre le DJ et producteur Klosman, avec qui elle enregistre quelques titres, dont le remarqué “All In” (2017). Ce morceau ainsi que “Hold Me Up” avec Uppermost lui ouvrent les portes de plusieurs radios et chaînes de télévision en France (Virgin Radio, Radio FG, MTV, D8). C’est ainsi qu’elle décide de former le Vita Schmidt Sextet pour commencer à enregistrer ses propres compositions.

Après différentes scènes parisiennes (Le Petit Bain, La Dame de Canton, La Maison de Norvège, Les Ecuries, Le Petit Balcon), Vita Schmidt est aujourd’hui en pleine préparation de son nouvel album, Know Someone, aux influences Soul, R’n’B et électro.