violette

Only Love Leads Us Home

pop jazz

MARDI 20 AVRIL 2021 - SINGLE

LE PROJET

Only Love Leads Us Home est le second single de Violette extrait de son nouvel album “Only love”. Après un premier album solo, la voici de retour avec un nouvel opus affirmant pleinement son style cosmopolite. De la pop au jazz en passant par le R’n’B, cet album lui ressemble. Pour ce second single, la chanteuse nous propose LE remède contre ces jours de blues où l’on se sent si petit face à la grandeur d’un monde qui nous dépasse.
Enregistréau Eastside Sound Studios à New-York  New-York aux côtés de David Amlen et Fran Cathcart, ce titre s’inspire du sentiment d’un être humain démuni. Novembre 2016… désarmée, comme beaucoup, par le résultat des élections américaines, Violette s’interroge : comment continuer à essayer de faire de la planète terre un endroit meilleur, sans baisser les bras. Sa réponse : petites actions, grand résultat.

Only Love Leads Us Home est donc un hymne au pouvoir de l’individu. Une invitation à la bienveillance et à l’engagement individuel pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Les plus petites actions, multipliées par des millions de personnes peuvent transformer le monde. Ces actions deviennent alors les racines invisibles du changement.

Avec ce nouveau titre, Violette nous offre ici une mélodie bluesy qui vous hante portée par une voix limpide et envoutante, soulignant nos peines tout en les réconfortant. Véritable voyage émotionnel Only love Leads Us Home oscille entre pénombre et lumière, infime et collectif, douleur et renaissance pour le bonheur de nos oreilles.