violette

Fille à papa

Pop/Jazz

VENDREDI 26 MARS 2021 - SINGLE

LE PROJET

“Fille à Papa”, extrait de son nouvel album solo “Only Love” qui sortira prochainement,  est le portrait amusé d’une relation père-fille dont les caprices deviennent aussi charmants qu’attachants. Un groove sucré et une mélodie accrocheuse forment cette satire bienveillante qui vous reste dans la tête dès la première écoute.

La chanson s’ouvre sur un dialogue entre contrebasse et batterie, posant les bases d’un groove irrésistible, mêlant rumba et rock latino. Le couplet, récitatif, décrit des caprices enfantins et amène subtilement un refrain ultra “catchy” mettant en valeur le caractère ludique du morceau.

“Fille à Papa” est un titre présentant une pop fraîche et élégante, habile mélange qui satisfera également les plus musiciens de ses auditeurs. Une musique recherchée saupoudrée d’un refrain mainstream, c’est une recette à laquelle Violette tient. Inspirée par Stevie Wonder, elle cherche à partager sa passion avec un plus grand nombre d’auditeurs. Son dernier titre n’est pas non plus sans nous rappeler ‘Sympathique’ de Pink Martini, modèle absolu d’un groupe cosmopolite chantant en toutes les langues, abordant le jazz, la musique classique et latino dans un même pot.