u-men touch

sixième sens

pop

LUNDI 21 SEPTEMBRE 2020 - EP

LE PROJET

BIOGRAPHIE : 

Originaires du Nord, les U Men Touch reviennent avec un EP de cinq titres : « Purify ».
Plus électro que leur précédent opus Pop Rock, « Sixième Sens », sorti en 2018, cet album est une réelle réflexion sur différents concepts essentiels en ce nouveau millénaire.

La purification de l’âme par la communion et le respect de la nature (Purify). La sécheresse de l’âme dans un monde grisonnant où reste l’espoir d’une autre chance (Dry). Le départ d’un être cher (Jim). La détresse transgenre dans un environnement d’acier, aveugle et malade (Mirror-Mirror). Le dernier titre est un voyage instrumental planant, véritable apologie de notre belle planète bleue, avec une pointe de mélancolie pour les blessures qui lui sont infligées (Blue Earth Chérie).

L’ambiance électro French Touch des morceaux « Purify » et « Dry », teintés de riffs puissants de guitare, évolue vers un univers résolument rock avec les titres « Mirror-Mirror » et « Jim » pour terminer sur un instrumental planant.

Cet opus a été réalisé par des artistes d’origines totalement différentes, réunis par une même vision. Les ambiances électros de Jérôme Sandron (Bassiste Ingé-son) se voient enrobées de guitares rock aux accents métalliques puissants et mélodiques (Joe Col), appuyées tantôt par un rythme French Touch, tantôt Hard Rock (Oli Scattone). Eva Mark a été invitée pour interpréter les textes écrits par Sarah Dufrasnes, auteur du thriller « Oh My Atrium ».

À l’occasion de la sortie de cet opus, un clip a été réalisé pour illustrer toutes les valeurs fondamentales du single très électro « purify ». Il est d’abord tourné dans la mythique abbaye d’Aulne, détruite au XVIIIème siècle, puis nous transporte dans un château de la Renaissance et se termine dans une communion avec la nature. Il reflète parfaitement les valeurs qui sont chères au groupe.
« La vie sans la musique serait une erreur », disait le philosophe (Nietzsche).

Aujourd’hui découvrez sans plus attendre le nouvel album “Sixième Sens” de UMEN TOUCH !