T2I

Fruit.

musique urbaine

JEUDI 1 OCTOBRE 2020 - EP

BIOGRAPHIE

Originaire de Guyane, T2i pose son univers musical armé d’un Hip Hop aux sonorités « fruitées », minimalistes, enrobées de refrains entraînants, chantonnés et rappés à la fois. Une recette savoureuse qui lui permets de donner forme à son E.P. « Fruit. » où l’artiste confirme ce qu’il a amorcé avec son titre Vem Cá.

Par le Do It Yourself, T2i récolte le fruit de ses efforts en remportant le prix de « Révélation de l’année » à la cérémonie des victoires de la musique guyanaise (Lindor 2018), et le prix Music Machine 2018 des Inrocks LAB x Galerie Lafayette (Reims).

Une fois sur scène, une énergie fruitée occupe l’espace le temps d’un set porté par différents flows, rythmiques et battements justement dosés, tel un savoureux cocktail fait maison. T2i est ce genre de gémeaux qui ne demande qu’à être sur scène pour dévoiler son second visage et propager son Fruit.

La particularité de ce projet est qu’il est intégralement composé et écrit par T2i. Ce dernier a été conçu via un processus créatif participatif. En effet, les personnes qui le suivent avaient la possibilité d’ajouter des titres dans une playlist participative nommée #2BeFruit dispo sur Youtube, Spotify et Deezer. La composition de ces titres s’est faite uniquement à partir des titres proposés par les internautes tout au long de ces 3 dernières années.

Un concept très original impliquant les internautes dans le processus créatif de ce nouvel EP. Un moyen innovant proposé par T2i pour renforcer les liens avec sa communauté, qui suivra l’artiste tout au long de cette aventure fruitée.