syron

Ante-Diluvien

Hip-Hop

MARDI 16 MARS 2021 - ALBUM

LE PROJET

Après son single « Millénaire », Syron sort son tout premier album intiulé « Anté-Diluvien ». Projet personnel qu’il s’offre après avoir écumé de nombreuses scènes locales en Dordogne. Cet opus vient confirmer son ancrage dans la musique urbaine et dévoile un rappeur largement inspiré des années 90.

En effet, ses textes spirituels se couplent à une production aux ambiances guerrières. Symbolique, biblique mais surtout mythique, le nom de son album a été choisi pour refléter une époque lointaine dans la vie de l’homme, avant un grand évènement qui bouleversera l’histoire : le déluge. L’album fait donc référence à une époque qui prend fin, laissant la place à une autre. Une référence à la pandémie que nous traversons ?
Cette compile de 13 chansons met en avant différents sujets abordés avec différents styles musicaux. Sublimé par une ambiance électrique et chargée de sonorités chaudes comme dans les titres « Ragnar » ou « Zeilah », le son de Syron est tranchant. Il affirme pleinement son style, mettant particulièrement en relief l’avènement d’une nouvelle ère via ses titres « Millénaire », « Gofer », “Pure”, « Lucifer » et « Dumbledor ».
Des beatmakers talentueux voire des icônes de la culture pop ont mis sur pieds ce projet ambitieux : El Gaouli ayant travaillé avec Grand Corps MaladeNizi producteur de Big Flow et Oli, sans oublier des beatmakers de Périgueux et de Guyane française. Entre artistes aux multiples facettes et concepteurs musicaux polyvalents, rythmes, symphonies et mélodies de l’album mettent en avant un style et un univers musical tout à fait singuliers.