shaby

miracle

funk/soul

VENDREDI 30 OCTOBRE 2020 - EP

LE PROJET

Celui-ci cristallise  le style de Shaby et lien fort qu’elle a établi entre sa spiritualité et sa créativité. Véritable invitation à la réflexion personnelle, MIRACLEpromet de vous faire voyager avec sincérité et réconfort en ces temps déstabilisants.

Dans le premier morceau de l’Ep qui porte le même nom, on y trouve des souvenirs du passé de la jeune artiste, de ses débuts sur la scène jusqu’à aujourd’hui. Une chanson aussi en remerciement aux personnes qui ont été touchées par son histoire et qui l’ont accompagnée jusqu’à son éclosion.
“Ton visage”, le second titre, est une déclaration d’amour à l’inconnu et à l’invisible. Dans son approche spirituelle, Shaby poétise sa foi non pas sur ce qu’elle voit mais sur ce qu’elle ressent, c’est avant tout une envie d’aimer.

Le  troisième morceau nous emmène en voyage dès la première seconde. Ce grand bol d’air frais “À la maison” a été écrit par l’artiste et composé musicalement par son amie Emile Boudgehe dans leur petit studio parisien, juste avant son départ pour un tour du monde de plusieurs mois. Les paroles nous amènent à penser que notre maison est dans le cœur, il faut être en paix à l’intérieur pour vivre, plutôt que de survivre à l’extérieur.

Nous arrivons à la période de confinement, le monde s’est arrêté et le titre “De l’amour et du temps” est une constatation exprimée en chanson de ce dont l’humain à besoin : de l’amour et du temps.

 La fin de ce voyage introspectif sonne simplement en piano-voix. Le titre “Solitaire” nous rappellera que même en étant ainsi, nous ne sommes jamais vraiment seul et que si l’on parle tout bas sans rien autour c’est qu’il y a forcément quelqu’un d’autre pour nous écouter.