nelson

PARIS -BAVEX

musique urbaine / be have

JEUDI 10 JUIN 2021 - EP

LE PROJET

Après Pas prévu et Cartoon Brain deux titres plutôt festifs et légers, le nouveau single Deform Scan de Nelson se rapproche davantage des codes « classiques du rap » et montre l’étendue des capacités artistiques de l’artiste.  C’est un morceau introspectif, ou les thèmes abordés sont à la fois personnels et universels. La déception relationnelle, la mort d’un être cher et les démons intérieurs sont les sujets qui animent ce titre. Ces sentiments relatifs à l’expérience de vie de Nelson nous exposent toute la dualité de son personnage en clair-obscur.Il nous surprend cette fois avec une instru mélancolique et des paroles intenses. Les chœurs de Camille Constantin ajoutent une touche aérienne et mystique au morceau. Avec sa voix envoutante elle représente le personnage de Médusa et les ténèbres explorées par l’âme de l’artiste. Selon Nelson, il faut toujours aller là où on ne nous attend pas. « Je ne veux pas me catégoriser dans un style car pour moi la musique c’est comme la cuisine, et j’aime manger de tout ».
​Le clip écrit et imaginé par l’artiste lui-même en collaboration avec l’excellent Studio AC3 dématérialise Nelson et sa réalité, jusqu’à le plonger dans un monde de particules technologiques, matrice de son monde intérieur… 

C’est à ce jour le premier clip de rap français réalisé avec cette technologie de VFX (Visual Effects) en temps réel qui se base sur le logiciel Notch. Grâce à une combinaison de techniques (art de scène et 3D générative), AC3 studio propose un savoir-faire hybride, unique en son genre. Cette technologie s’adapte autant aux contraintes du tournage qu’au concert live et permet de modifier, de composer et de diffuser en temps réel. Elle est utilisée également sur les concerts live de l’artiste.