marquise

avalanche

pop

SATURDAY 4 APRIL 2020 - SINGLE

BIOGRAPHIE

Avec Éclats, le trio lausannois confirme sa place dans le paysage pop francophone suisse

Deux ans après son premier EP « Poumon verre », le trio electro-pop Marquise revient avec « Éclats ». Ce second opus auto-produit a été imaginé quelque part entre les berges du lac Léman et les hauts sommets enneigés des Alpes.

Tantôt scintillante, tantôt dramatique, mais aussi fougueuse et aussitôt mélancolique, la musique de Marquise séduit par la richesse des horizons explorés entre pop, chanson et electro. 

“Eclats” est le résultat d’une complète création en trio, des paroles aux arrangements. Une nouvelle approche qui a pour but de renforcer l’entité de groupe et de marier l’imaginaire et les influences de chacun. Les morceaux en ressortent plus personnels, passionnels, sobres et allant à l’essentiel.

Avalanche, le single de l’Ep, évoque le désir, l’attirance et le péril de la conquête d’un être inaccessible. Entre ligne de basse rebondissante, synthé rétro, refrain accrocheur et solo de guitare en mode afro, Avalanche est un morceau résolument pop et entraînant, qu’on aurait du mal à ne pas chanter en se trémoussant sous la douche.