lisa leonne

Adénovirus

electro pop

VENDREDI 3 JUILLET 2020 - SINGLE

BIOGRAPHIE

Lisa Léonne est un trio Strasbourgeois formé en 2018, composé des membres d’une même famille: Lise, âgée de 12 ans est chanteuse, Tom âgé de seulement 10 ans est à la batterie et leur père Luc chante et joue de la guitare.

Dès leur plus jeune âge, Lise et Tom baignent dans un environnement où la musique est omniprésente. C’est donc tout naturellement que Lise se retrouve derrière un micro dans la salle de répétition du sous-sol de la maison familiale, et Tom à la batterie pour accompagner les compositions de leur père.
Une atmosphère aérienne et cristalline
L’univers musical de Lisa Léonne oscille entre éléctro-pop-rock et variété française
Des mélodies subtiles et décisives émergent très vite d’une atmosphère aérienne et cristalline.
La voix limpide de Lise, son regard candide, sincère et déterminé nous emmènent allègrement en apesanteur pour partager ses craintes d’un monde en métamorphose, ses rêves, mais surtout ses espoirs…

Adénovirus
« Adénovirus » est le fruit du confinement pendant lequel le trio familial a été encore plus soudé. Cette période si particulière a été une source d’inspiration forte, puisée dans des émotions variées.
Plusieurs titres en sont nés parmi lesquels la chanson « Adénovirus » qui témoigne de ces ressources que nous arrivons à trouver en nous dans des situations difficiles, angoissantes, pour nous retrouver et se nourrir de l’essentiel: les sentiments qui joignent les êtres.
Le tournage du clip se fera courant juin 2020.

Je vous propose donc de découvrir ce nouveau titre, “Adénovirus”, premier extrait d’un second EP qui paraîtra à l’automne 2020.