lg clark

free of mind

musique éléctronique

MARDI 1 JUIN 2021 - SINGLE

LE PROJET

LG Clark et Sébastien Monneret sont deux artistes ayant imaginé un titre ensemble il y a maintenant vingt ans. Oublié dans un tiroir, Free Of Mind n’aurait pas vu le jour sans le confinement. Sébastien, pianiste, producteur et compositeur devenu restaurateur. Confiné avec ses premières amours en mars dernier, il renoue avec ses maquettes en redécouvrant titres et créations du passé… 

Il recontacte LG en juin 2020 pour lui proposer de relancer le projet Free of Mind… 20 ans après ! Telle une scène des Blues Brothers, le duo se reforme : « Avec plaisir buddy ! ». En six mois, la musique est retravaillée, la voix de LG CLARK enregistrée et le tout masterisé par Benjamin Savignoni du studio TRANSLAB MASTERING (Daft Punk, Vianney, Gims, The Avener…).

Bien que le titre ait été écrit il y a 20 ans, les paroles s’inscrivent plus que jamais dans l’actualité. Il s’agit tout simplement d’un hymne à la liberté, un appel au mouvement et à l’amour, faisant passer un message énergique, positif et fédérateur. Musicalement, l’ossature du morceau repose sur le trio basse, kick (grosse caisse) et caisse claire, traitée dans un esprit 80’s. Le chant et la mélodie viennent se poser sur ce trio, venant repeindre les murs d’une couleur résolument rétro. A la fois vintage et moderne, Free Of Mind s’est payé une seconde vie dont les échos sauront amadouer la scène actuelle.

Le pont (« come on everybody… » est un clin d’oeil aux speechs des DJ des années 80. Il s’en suit un passage énergique dans l’esprit Black Eyed Peas (« say we got, we got the motion now… ». Groovy, le refrain vous renvoie dans le passé dont le morceau est intrinsèquement imprégné. La voix de LG CLARK transperce le micro, mise en avant, elle vous embraque pour fouler enfin le dance floor à nouveau.