LAïUS

Prémices d'Avant-Midi

musique française

VENDREDI 26 NOVEMBRE 2021 - EP

LE PROJET

LAïUS, de son vrai nom Luc Gaignard est un auteur-compositeur et interprète de chanson française. Tel un passeur d’histoires, chaque titre est pour lui un petit laïus, un morceau de vie qu’il chante d’une voix juste et entraînante. Puisant son inspiration dans l’arrière-pays Bitterois, il aime la chanson française, ces textes qui traversent le temps avec des thèmes universels.

Après un premier album intitulé “Avant-Matin”, il revient aujourd’hui sur le devant de la scène en nous présentant “Prémices d’Avant-Midi”, un nouvel EP de six titres croisant chansons engagées et histoires d’amour qui sortira le 25 février 2022. Ces nouvelles chansons nous aideront à patienter avant la sortie de l’album final, prévu quant à lui, cet été.

Dans cet opus, il vogue entre histoires d’amour et réalités socio-économiques. Car LAïUS chante à la fois son enfance et les périodes qui passent. Il traverse nos saisons avec des textes ciselés et cette même guitare reçue le jour de ses 18 ans, accordée toujours un ton en-dessous comme le poids des mots qu’il choisit afin de toucher tout en justesse.

LAïUS nous fait ainsi languir grâce à ses romances du quotidien. Il partage avec nous ses inspirations musicales dans un EP qui lui ressemble, au gré de ses accords ouverts. « L’arrière Pays » est le tout premier single de cette nouvelle aventure et on y retrouve la simplicité de la guitare-voix qui donne à ses chansons cette sincérité parfois émouvante.

Retrouvez toute l’actualité de LAïUS sur BandcampInstagram et Spotify !