KEMIT

DILUVIENNE

MUSIQUE URBAINE

VENDREDI 20 NOVEMBRE 2020 - ALBUM

LE PROJET

 Ce nouvel album intitulé “Diluvienne” est  le second opus de l’artiste. C’est un périple intense aux contrastes variés, guidé par des couleurs changeantes du chant au rap. A travers celui-ci, Kemit marque un tournant décisif dans sa carrière artistique. Il y aborde des sujets sensibles et sincères, sérieux voire graves comme l’abandon d’un père, le cancer chez les enfants, l’adolescence, l’exil, les travers du mariage, la détermination, l’espoir ; Ou d’autres sujets traités avec humour et beaucoup plus de légèreté comme l’alcoolisme et la nostalgie.Tous ces thèmes s’avèrent émotionnellement riches et donnent parfois le sentiment d’une vulnérabilité inavouée. Avec son timbre de voix grave si particulier et son énergie qui caractérise cet homme de scène, Kemit arrive à faire jaillir à travers ses morceaux, les couleurs très personnelles de ses écrits universels.
Toujours avec de prestigieuses collaborations comme avec Awa Ly, BFG, Kolinga, Yashira, Natty ou Ombre Zion, qui mettent en valeur les puissantes chansons de notre « Guerrier Bantu ».

En pleine crise sanitaire, Kemit sort le titre “Sur ma comète”, en juillet 2020. Un an et demi après son précédent Album, le chanteur semble poser un regard sur son existence et ses motivations. La chanson est sublimée par une musique de rap, douce, rythmée par les jeux d’Ismaël Nobour, le batteur du célèbre rappeur franco-congolais Youssoupha. “Sur ma comète” donne un avant-goût de ce prochain album, qui promet d’être différent, peut-être plus introspectif mais toujours aussi poignant lyriquement et rythmiquement.