JOHANNA RITTINER

PER HOMINIS III

pop

LUNDI 25 JANVIER 2021 - ALBUM

LE PROJET

Johanna Rittiner Sermier fait partie de ces artistes guidés par l’instint. Quelques mois seulement après la sortie de son album “Per Hominis II”, l’auteure-compositrice-interprète suisse dévoile “Per Hominis III”, son quatrième album solo. Sur certains titres, elle est accompagnée du piano improvisé de Colin Dayer. 

Après un voyage entre le rock anglais, la chanson française et lyrique dans son précédent projet, Johanna réitère l’expérience en butinant de style en style, là où le vent la mène. Les dix morceaux qui constituent l’album sont alors autant d’explorations dans le vaste univers musical de l’artiste.

On y découvre des morceaux aux inspirations lyriques tels que La la la tra via ta”, ou encore “La liberta” mais aussi de la chanson à texte, quasi poétique, ainsi que des morceaux aux influences nettement plus blues comme “Down Oh”La chanteuse nous balade tout en jouant avec sa large palette de textures et de couleurs vocales. “Per Hominis III” est donc une douce invitation au voyage musical.