herge chante

Trait d'Union

variété française

VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2021 - EP

LE PROJET

Après son premier album « Il y a des gens » sorti en 2020, Hergé Chante nous offre l’apéro avec un EP de 5 titres en attendant les 7 suivants qui viendront former son deuxième album.

Inspiré par la société qui l’entoure et les rapports humains, Hergé sort « Trait d’Union » dans une période de pandémie et de grande instabilité sociale. La première chanson, « Sale temps pour les rêveurs », fait directement référence à la crise sanitaire, tout en délivrant un message d’espoir. La deuxième chanson, « Paris Bogota », portée par les cuivres de Chris Ott (Brooklyn), insiste sur la diversité humaine et les liens qui nous unissent. La troisième, intitulée « Trait d’Union », aborde la thème du lien amoureux avec légèreté et finesse. La quatrième chanson, accompagnée par le Quatuor à Cordes Quartet 405 (Los Angeles) est une douce balade dont le titre ne nécessite aucune explication supplémentaire : « Besoin d’amour ». Enfin, le dernier titre, porté par un arrangement rythmé et tonique, comme une supplique criée haut et fort, arrive comme en réponse au titre précédent : « Aimez-vous donc » (Nom de Dieu).

Dans cet EP, vous l’aurez compris, Hergé Chante nous livre des morceaux qui parlent à beaucoup de gens, tout en re-apportant un peu de richesse dans ses textes de chanson française. Comme Clara LucianiPomme ou encore Benjamin Bioley, il aime la nouvelle vague d’artistes français qui ont des choses à dire et aimerait que ses chansons voyagent en touchant le plus de monde possible.

Hergé Chante sur les réseaux ! Alors retrouvez-le sur InstagramFacebook,YouTube et Spotify !