Greenness

Firmament

French indie-folk

VENDREDI 29 AVRIL 2022 - SINGLE

LE PROJET

Titre intime et empreint de nostalgie, Firmament tient son nom de la voûte céleste. Celle qui nous entoure au moment de s’endormir, celle qui nous rappelle l’immensité de l’univers et nous invite à la contemplation.

Si la lyre est l’instrument principal du morceau, ce n’est pas un hasard. Ce premier instrument, offert à Cécile quand elle était petite, lui permet de remonter dans le passé, de toucher son enfance du bout des doigts. À l’orée de ses trente ans, la chanteuse voulait s’offrir un morceau introspectif, faisant le bilan de ses accomplissements, de ses échecs et de ses succès, avec une certaine mélancolie, mais toujours saupoudrée de tendresse et de gratitude. Pour se livrer, rien de mieux que de se remémorer les souvenirs de sa jeunesse dans un single épuré, qui vous bercera, à votre tour, vers de nouvelles pensées. 

Dernier morceau de l’album Sunrooms, ce single vient clôturer l’espace-temps musical créé par le duo, du réveil au coucher.  Face aux rêves, aux peurs et à la nuit, Firmament nous emporte vers la voûte céleste, dans les bras de Morphée…


Le titre sort le 29 avril, en attendant la sortie de leur album Sunrooms prévue le 20 mai !