gabriel legrand

au bout du ciel

rock

MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2020 - EP

LE PROJET

GABRIEL LEGRAND présente son nouveau clip pour le titre “Égarés”, extrait de son nouvel EP intitulé “Au bout du ciel”. Disponible le 30 septembre

Un rocker romantique qui va à l’essentiel dans sa vie. Son message ? Un puissant appel à vivre pleinement, une joie énergique, qui trouve son ressourcement dans l’intériorité et la paix. L’Ep est composé de 5 titres.  Les textes sont chantés en français pour être bien compréhensibles, sur des airs entrainants, simples et efficaces. Les chansons ont en partie vocation à faire prendre conscience de l’état de santé de notre monde et de sa beauté. Elles contiennent la saveur d’un message d’espérance, porté par des rythmes qui redonnent courage par leur énergie. “Égarés” est le prochain single et vous pourrez découvrir le clip le 30 septembre. Patrice Martineau (Auteur-compositeur-interprète, ayant enregistré plus de 20 albums) a participé à cet EP en écrivant les paroles d’une chanson traitant du transhumanisme. La réalité des femmes battues, la prise en compte des générations futures dans nos décisions actuelles, la qualité de présence à l’autre et la recherche d’unité, tels sont les thèmes évoqués dans ce recueil musical, qui se promet de toucher un large public. Les compositions ont été arrangées par Didier Théry qui travaille avec des artistes comme Shaka Ponk et Zaz.

A propos de l’artiste
Par des mélodies simples et efficaces, sur des grooves alternativement très rock jusqu’à l’intimité d’un soupir, en passant par des ballades, le tout aromatisé de quelques notes bluesy, la musicalité prime. On retrouvera sans aucun doute des influences de Goldman, de piano classique, mais aussi de Téléphone, ACDC, Dire Straights, Bryan Adams. Son message ? Un puissant appel à vivre pleinement, une joie énergique, qui trouve son ressourcement dans l’intériorité et la paix. Une sorte de témoignage à l’espérance, une ode à la vie ; et en français s’il vous plait ! Les expériences humaines qui le touchent dans ses engagements caritatifs, la recherche de cohérence dans sa propre existence, l’attention qu’il porte aux gens, voila la matière première qui rejaillit dans son art.