Gabriel Grillotti

Couleurs de France

variété française

MERCREDI 30 JUIN 2021 - ALBUM

LE PROJET

Chanteur et producteur basé à Prague, ayant vécu la majeure partie de sa vie dans le sud de la France et 25 années à Paris, Gabriel Grillotti a souhaité, aujourd’hui, rendre hommage personnellement à l’hexagone. Avec « Couleurs de France » il revisite les classiques de son pays de cœur. 

Parmi les souvenirs, l’artiste puise dans les titres qui ont marqué sa vie pour les ré-interpréter à sa manière.  Il se rappelle Brigitte Bardot chantant « Harley Davidson » quand il était petit, suscitant en lui beaucoup d’émotions. Bien sûr, il ne pouvait pas passer à côté de Dalida avec « Mourir sur scène », une chanteuse qu’il aurait aimé rencontrer, une diva et une grande femme qui se tenait d’avoir sa place dans cet album. Il ne pouvait pas non plus oublier Jacques Brel qu’il considère comme un véritable pilier de la musique française, bien qu’il soit belge. Charles Aznavour, décédé il y a peu, nous a également laissé un grand héritage artistique et il était absolument nécessaire pour Grillotti de lui trouver une place parmi cet hommage. Claude FrançoisZizi Jeanmaire et ses propres compositions cohabitent donc dans cet album en totale harmonie.

Dario Carli, producteur de l’album, a su mettre sur pied des arrangements musicaux qui lui ressemblent, le tout signé sur son propre Label Syr Gabryel Planet. 

Retrouvez toute l’actualité de l’artiste sur Spotify,Facebook et sur son site web !

En savoir plus sur Gabriel Grillotti :

GABRIEL GRILLOTTI, QUAND L’ ITALIE CHANTE LA FRANCE !

Demander un devis