fabien cecchini

il y a toi

pop

VENDREDI 7 MAI 2021 - SINGLE

LE PROJET

“Il y a toi” est le tout dernier titre de Fabien Cecchini, issu de son premier EP “Les Lumières de la Ville”. Avec ce nouveau single, il prône l’amour au sens large du terme, celui qui s’est perdu dans les atrocités de notre société de consommation mais que l’on arrive à retrouver dans l’intimité. Celui qui nous permet d’oublier un instant les horreurs qui nous entourent, et la terre qui semble mourir à petit feu.

Entre gravité et ironie, dénonciation et déclaration, l’artiste nous livre un titre résolument pop voire gypsy, aux rythmes entêtants. Alors qu’il écume à tour de couplets les vicissitudes de l’existence humaine, il nous offre un refrain plein d’amour et de réconfort dont les paroles restent en tête.  Ce titre puissant dépeint la métamorphose de notre société, les aléas de l’existence de chacun, les hasards malheureux, la course à l’argent, au superflu, à la
consommation de masse et s’apparente à une pérégrination au coeur de l’être humain.

Mais au gré de ce voyage, de ce tourbillon sans fin servi et renforcé par des violons enivrants, il lance un refrain convaincant, positif et porteur d’espoir, dans lequel l’amour semble, peut-être, pouvoir nous sauver de tous les maux ou du moins les occulter quelque peu. La mélodie reste dans nos têtes, tandis que les couplets bercés par un flow rapide et lancinant rappellent par moments un certain Jacques Dutronc dans « Et moi et moi et moi »
Caisse percutante et cordes virevoltantes font de ce morceau un son pop moderne aux paroles qui font sens. Un single à écouter sans retenue!