FABIEN CECCHINI

ECLAIRE-MOI

pop / varieté

VENDREDI 26 FéVRIER 2021 - SINGLE

LE PROJET

“Eclaire-moi” est le second single de Fabien CECCHINI, issu de son tout premier EP  “Les Lumières de la Ville”. Avec ce titre, le chanteur et comédien de la région bordelaise nous propose un mélange de Pop et de Rock à la mélodie léchée imprégnée de douces influences tout droit venues des années 80.

Les synthés se conjuguent parfaitement avec les guitares électriques, tandis que la basse gronde au rythme d’une batterie sans demi-mesure qui marque l’architecture subtile du morceau teinté de couplets fiévreux.

Fabien y chante la séparation amoureuse, le manque de la femme qu’il aime, mais pointe surtout du doigt l’indifférence. Une indifférence qui lors d’une séparation est bien plus destructrice que les mots qu’ils soient doux ou remplis de tourments.

“Eclaire-moi” est donc une chanson en quête de lumière dans un tourbillon de mal-être, parmi les démons qui peuvent hanter une personne. C’est aussi un hommage à la synth-pop des eighties que nous délivre Fabien CECCHINI, toujours aidé de son batteur et arrangeur Benoît PRATVIEL. Un titre aux lignes équilibrées, aux couleurs et aux textures qui s’entrechoquent, servies par le biais d’une interprétation pleine de sensibilité.