el senor igor

appelez la police

musique urbaine

MARDI 25 MAI 2021 - SINGLE

LE PROJET

Appelez la police est le tout dernier single brulant d’ El Señor Igor. Multi-instrumentaliste et conteur des temps moderne, l’artiste a enchaîné les scènes avant de sortir ce projet solo.

Suite aux violences policières qui ont sombrement teinté la toile ses dernières années, Igor a ressenti le besoin de réagir à sa manière. Sans pour autant condamner la police, il a souhaité rendre hommage à ceux qui ont subi des violences inadaptées et parfois purement xénophobes. 

Le clip, fait d’images d’archives est à la fois léger et prenant tout en mettant en avant les victimes qui font parties aujourd’hui du sombre tableau. Réalisé par Cousin hub (Hubert Koundé), ce clip à la fois poignant et jovial a su trouver la justesse nécessaire pour éviter de stigmatiser le corps policier. Mettant en parallèle les danses traditionnelles africaines et les vidéos de policiers dansant sur les réseaux, le résultat reste une réaction, un questionnement, mais aussi une manière de rassembler tout le monde en 2min48.

A la fois populaire et dansantAppelez la police est donc un morceau qui nous invite à nous questionner : “Pourquoi y a-t-il encore autant de bavures policières et de violences en 2021 ?  Pourquoi on tue un policier en 2021 ? Pourquoi attiser autant la haine?”

Le clip est sorti ce 25 mai 2021, un an après la mort de George Floyd, comme une date symbolique sur laquelle il faut continuer à danser!

En savoir plus sur El Señor Igor :

El Señor Igor : nouveau single « Appelez la Police »