edenya

silence

metal

JEUDI 2 AVRIL 2020 - ALBUM

BIOGRAPHIE

« Silence » est un album de 8 titres à la fois mélancoliques, puissants, et intimistes faisant voyager l’auditeur à travers des ambiances, des influences (rock, progressif, folk, symphonique, ambient…) et des émotions variées.

Edenya a été fondé en 2010 par Marco, auteur-compositeur et guitariste-claviériste. Projet avant tout instrumental, s’inspirant notamment des bandes originales de films à ses débuts, Edenya n’a eu de cesse d’évoluer au cours des 10 dernières années. En 2013, le groupe intègre des voix avec la collaboration de la chanteuse camerounaise Ida Rose. Il sort alors son premier EP éponyme ; fruit de la rencontre entre un univers rock teinté d’ambientet une voix aux influences du monde.

Après près de quatre ans de collaboration, la chanteuse Ida Rose quitte le groupe et Edenya intègre deux talentueux vocalistes : Elena et Rémi. Depuis juin 2018, les trois musiciens évoluent ensemble sans s’imposer de limite. Edenya s’inspire alors de très nombreux styles musicaux : du rock au folk en passant par le progressif ou le trip-hop. Les voix douces et puissantes s’allient à merveille à la guitare tantôt énergiqueet tantôt délicate de Marco, plongeant ainsi l’auditeur dans d’intenses ambiances et émotions.