declic

L'Amour est un Jeu de Hasard

pop-rock

VENDREDI 10 JUIN 2022 - SINGLE

LE PROJET

Dans le clip du titre, trois jeunes femmes s’affrontent à la roulette avec des Playmobils en guise de mise, enjeu représentant la gent masculine, objet de cet affrontement amoureux. Cette parodie, joue sur l’instrumentalisation de l’homme dans une ambiance classe et feutrée de casino. Référence universelle, le Playmobil représente tous les protagonistes possibles de l’amour, de tous les pays et de tous les âges.

« Le cœur s’emballe (…) et cupidon s’échappe » voilà l’issue de cette fable moderne dont la morale est que Cupidon finit toujours par l’emporter, l’amour étant un sentiment libre et incontrôlable.  Et oui messieurs dames, on ne badine pas avec l’amour !

« L’amour est un jeu de hasard » est le premier single de leur album à venir « Endless World », ce titre a trouvé son équilibre dans une simplicité laissant transparaître la complexité des relations amoureuses et du jeu de la séduction. Dans une société mercantile et compétitive, l’amour, enjeu ultime entre des femmes fatales, appartient finalement à Cupidon, qui remporte la mise ! La chanson au refrain obsédant nous invite à aller plus loin que l’apparence, la vibration de la musique et l’ironie dans la voix nous donne un sentiment de liberté, une envie d’évasion.

D’une douce voix grave et feutrée, DECLIC nous embarque dans cet entre-deux : entre jeu de séduction et rivalité, entre hasard et fatalité, entre pop conciliante et l’esprit insoumis du rock, entre Bryan Ferry et Gainsbourg.

En savoir plus sur DECLIC :

LA NOUVELLE FABLE MODERNE DE DECLIC

Demander un devis