david zouzout

RAG TIME CHOPIN

classic -Jazz

LUNDI 31 MAI 2021 - ALBUM

LE PROJET

David Zouzout, pianiste et concertiste français, fervent défenseur de la musique classique démocratisée, sort aujourd’hui un tout nouvel album à la croisée des mondes. Cet opus lui ressemble, jouant sur l’ambiguïté des frontières entre les genres et des racines mêmes du Ragtime, à mi-chemin entre jazz et musique classique. Il nous propose de revoir le grand répertoire sous un angle plus accessible et contemporain.

“Ragtime Chopin” fait donc honneur au répertoire classique, tout en le re-visitant à la sauce Ragtime. Parce que beaucoup de grands compositeurs se sont inspirés du Ragtime, cet album rend particulièrement hommage à son créateur, Scott Joplin, premier Afro-américain à devenir célèbre pour sa musique, inspirée du cake walk et précurseur du jazz. Joplin a tout fait pour qu’elle soit reconnue comme de la musique classique à part entière et David Zouzout en a fait ici sa signature.

Briser les frontières socio-culturelles et fouiller dans les origines classiques du jazz, c’est toute l’ambiguïté qu’aime souligner le concertiste en jouant du Ragtime. Avec un jeu basé sur l’émotion plus que sur la technique,David Zouzout vous séduit et vous envoûte. Il vous emmène dans un monde où les barrières de la musique classique sont poreuses, la rendant ainsi plus moderne et accessible, dans un jeu solaire et audacieux qui embarquera même les plus frileux.