fbpx

DJ KOI FT ETOA

SOLO

URBAIN / SOUNDER DIGITAL

LUNDI 22 JUILLET 2019 - SINGLE

BIOGRAPHIE

ETOA (ou Gabriela Etoa, née Gabriela Crescence Douodo Beti) est une auteure, compositrice, et interprète franco-camerounaise née à Bordeaux le 3 juillet 1996 et vivant aujourd’hui à Paris.

Sa passion pour la musique s’est manifestée dès la petite enfance. C’est à l’âge de 6 ans qu’elle commence à étudier la musique au conservatoire de Bordeaux où elle est initiée à la technique vocale et au chant choral, ainsi qu’à la guitare et à la théorie musicale. Ses professeurs, qui détectent en elle une aisance pour le chant, la poussent à poursuivre ses études musicales à Paris en intégrant la Maîtrise de Radio France, où elle apprend le piano et approfondit ses connaissances musicales et scéniques en parcourant les salles les plus renommées de la scène classique.

En grandissant, Gabriela Etoa développe un besoin viscéral d’écrire et de composer ses propres chansons et, tout en conservant l’influence de la musique classique et parallèlement à des études de musicologie à la Sorbonne, la jeune chanteuse se lie davantage aux musiques actuelles en intégrant la classe de chant de Laurent Mercou au conservatoire du XVIe arrondissement de Paris.

Pour elle, la musique est une étendue dans laquelle se mêlent diverses influences. Artiste éclectique, elle ne se définit pas dans un style et se laisse porter par différents styles à travers une musique populaire et efficace enrichie d’une écriture pensée pour susciter l’intérêt de l’auditeur.

ETOA est admirative d’artistes qui, bien que jouissant d’une grande popularité, ont su ne pas sacrifier l’âme dans leur musique. Rien ne fait plus vibrer la chanteuse que la scène et l’échange artistique entre musiciens et auditeurs.