COLONEL ZILA

PIQUÉ

RAP

VENDREDI 14 JUIN 2019 - SINGLE

BIOGRAPHIE

Colonel Zila est un rappeur d’origine tunisienne et issu d’un quartier populaire orléanais « La Source ». Son attrait pour le rap a démarré en 1999, quand il rencontre des rappeurs et des Dj dans une maison de quartier. C’est à ce moment-là qu’il commence à écrire des rimes et à rechercher son style.

En 2004, à force de persévérance, il enregistre son premier titre pour la compilation Madeks#29, ou l’on peut retrouver des rappeurs tels que Explicite SAMOURAI ou encore SINIK. On peut également écouter son rap énergique et réfléchi sur de nombreux projets et freestyle aussi bien au niveau local que national. 2010 : premier projet solo « 45E Infantry les enfants soldats » composé en grande partie par le beatmeaker reconnu ASTRONOTE. Avec en invité ALKPOTE, 45LS, SHIRDE, IZNOGOOD…

2013 : Mixtape « Mise en Bouche » sortie en téléchargement gratuit. En invité BLAQ POETE, REKTA, FAYCOL (KONSKOUZ Projet vidéo freestyle – HAUT STYLE HOSTILE. Avec la collaboration de NEMIR ET GROS MO, DEEN BURBIGO, REKTA, BALASTIK DOGG, DOXX…

2016 : Mixtape « #OHQTO » sortie en téléchargement sur les plateformes. En feat avec MER-K, NEHA, L’AS DENIG… Après un malheureux séjour d’un an en prison, Colonel Zila reprend du service avec un nouveau swagg, de nouvelles sonorités et un nouveau style qui mélange Rap, Afro et latino.

Un retour qui annonce un été 2019 très « Calienté » avec la sortie de son premier single « PIQUÉ ».