chateau blanc

lover

pop alternative

VENDREDI 19 NOVEMBRE 2021 - ALBUM

LE PROJET

Associé à la mort mais aussi au soleil et à l’élévation des aspirations spirituelles et à l’instinct primaire, le cheval blanc qui se love sur la couverture est un symbole fort de renouveau, catalysant ses textes dans un album libérateur et expérimental.

Ce cheval ni beau ni laid, aux angles droits et cassés, qui se dresse fièrement, isolé sur son rocher, regardant dans l’eau son reflet, est peut-être ce qui dépeint le mieux tout ce que l’artiste raconte dans cet EP.

« Lover » est un projet introspectif, résolument torturé et empreint d’originalité. Car Chateau Blanc explore aussi bien sa voix que les mélodies qu’il rencontre. Comme toute oeuvre personnelle, l’artiste y a laissé sa pâte et ici un bout de son histoire, notamment avec le titre « Râté » qui exprime, sans concession, la douleur des doutes soulevés par la société et un sentiment de marginalité, dans un clip poignant rythmé de façon hors normes. Si on y retrouve parfois Eddy de Pretto ou quelques sonorités orientales à la Johan Papaconstantino« Râté », tout comme « Lover » sont à l’image d’un chanteur pas comme les autres.À travers les 9 titres de cet opus, Chateau Blanc s’est laissé la liberté de visiter les différents styles musicaux qui transpirent de ce panel de sentiments, aujourd’hui dévoilés au grand jour. Véritable exutoire, hommage aux Eddys de ce monde et à la fameuse Taylor Swift qui rythme son quotidien, ce tout premier EP n’est rien d’autre que la présentation intime d’un artiste en devenir.
Retrouvez toute l’actualité de l’artiste sur Twitter & Instagram !

En savoir plus sur Chateau Blanc :

Chateau Blanc, la vague de sentiments.

Demander un devis