carla starck

Des fleurs sur ma peau

pop

VENDREDI 5 FéVRIER 2021 - SINGLE

LE PROJET

“Des fleurs sur ma peau”, c’est la chanson cathartique par excellence. 
C’est la première fois que Carla Stark écrit et chante en français. A travers ce nouveau titre, la chanteuse parle de son chemin de vie et de son travail personnel “J’avais besoin de parler de la façon dont je me suis construite, déconstruite, reconstruite, etc.” 
Le constat est assez éprouvant. Elle a longtemps été “comme un canvas tout vide” en donnant sa vie aux autres en s’oubliant elle-même, oubliant qui elle était, comme une ombre errant derrière toutes ces personnes.  “J’ai eu l’impression de donner aux autres le pouvoir de décider de qui j’allais être.
Puis un jour, l’écriture commence peu à peu à apaiser ses maux et à effacer les mots des autres. Elle se réinvente à travers elle et la musique et elle inscrit sa renaissance sur sa peau à travers ses tatouages. “Prendre le contrôle de moi-même, me dessiner”.

Une de ses chansons préférées est “Blue” de Joni Mitchell et elle commence avec ces paroles : “Songs are like tattoos”, et c’est vrai. Une chanson c’est aussi marquant et puissant qu’un tatouage, ça peut nous ramener à des souvenirs profonds.  Pour Carla Stark, écrire des chansons est la meilleure des thérapies. Avec cette chanson, Carla veut nous inciter à faire le bilan de ce qui nous appartient ou non, des injonctions qui nous ont construits. Elle nous invite à trouver le remède qui nous est propre, comme l’écriture est le sien.
Vous l’aurez donc compris, “Des Fleurs sur ma peau” est un titre très intime dans lequel Carla se confie à coeur ouvert. C’est sa guérison, sa renaissance.