peka

kokoriako

musique du monde

VENDREDI 4 FéVRIER 2022 - ALBUM

LE PROJET

“Kokoriako” est donc le tout premier album de Péka qui a pu voir le jour grâce au financement participatif sur miimosa. Entre la kora, la kalimba, le gombo, le xylophone, les maracas, le violon et une demie-douzaine d’autres instruments, cet opus directement lié à la terre est un mélange d’influences. Album voyageur venu des quatre coins du monde, il a été imaginé dans les alpes-maritimes, inspiré du Togo et enregistré à Bruxelles.

Pour ce projet, les deux artistes multi-instrumentistes Osvaldo Hernandez Napoles (d’origine Mexcicaine) et Patricia Van Cauwenberge (d’origine Belge) ont aussi fait partie du voyage. Album du monde et défini par aucun style particulier, “Kokoriako” est à l’image de Péka, authentique, humain et  généreux. 

Comme aime le rappeler Péka, les 13 titres de ce projet se rejoignent dans un désordre organisé, tel un “chant” de permaculture. Peu importe l’ordre dans lequel vous l’écouterez, à vous d’organiser votre propre expérience. Car “Kokoriako” c’est avant tout un hommage à tous ceux qui ont rendu le projet possible mais aussi à la terre, aux coqs et aux poules en voie de disparition et le début d’un chant haut et fort qui n’est pas prêt de s’arrêter. Car entre deux récoltes, Péka a encore beaucoup de choses à nous dire et à partager et il semblerait bien que rien ni personne ne l’empêchera de chanter !

Demander un devis