ALAIN DELON & JULIA PARIS

Je n'aime que toi

variété / Productions Liberté

VENDREDI 20 DÉCEMBRE 2019 - SINGLE

BIOGRAPHIE

Julia Paris, née le 29 août 1996 à Paris, est une auteur/interprète, metteur en scène et productrice française. Elle a été en 2010 la plus jeune parolière inscrite à la SACEM et compte aujourd’hui dans son répertoire pas moins de 250 compositions originales.  En avril-mai 2017, lors de showcases produits par son association “Le Manège de Piaf”, elle présente, à guichet fermé, son spectacle “Edith Piaf : entre France et Amérique” à la Comédie et au Studio des Champs Elysées, 15 avenue Montaigne à Paris. 

Durant l’année 2018, elle travaille avec des artistes du label Universal Music et collabore notamment à l’écriture de deux titres, « Je pars » et « Avance » sur l’album de Chimène Badi sorti en Avril 2019. 

En 2019 sort “Je n’aime que toi”, un texte qu’elle a écrit, lu par Alain Delon et mis en musique par Rick Allison.  Elle crée également sa propre société de productions et d’éditions musicales « Les Productions Liberté » afin de préparer son premier EP (quatre titres) en tant qu’auteur/interprète qui sortira le 20 janvier 2020.

Sa rencontre avec Delon 

Julia Paris, 20 ans, travaille depuis déjà 4 ans sur son projet de spectacle musical « Edith Piaf : entre France et Amérique ». Elle a déjà monté la structure de production, trouvé le lieu, les sponsors et auditionné la vingtaine de comédiens qui monteront sur scène en Avril et en Mai 2017 à la Comédie et au Studio des Champs Elysées, 15 avenue Montaigne à Paris.  Elle a cependant une idée, demander à Alain Delon, qu’elle sait admirateur d’Edith Piaf, d’être le « parrain » de son spectacle. Ils ne se sont jamais rencontrés mais elle sait que la maison de vente aux enchère Christie’s organise le 22 novembre 2016 une vente de bronzes Bugatti appartenant à l’acteur. Il sera là. Après la vente, Julia essaye d’approcher Alain Delon et parvient à lui remettre un dossier contenant tout les éléments de son spectacle. L’acteur lui promet de la rappeler.

Le temps passe, les représentations d’«Edith Piaf : entre France et Amérique » sont un succès. Néanmoins, Alain Delon n’a jamais rappelé. Lorsque son spectacle est terminé Julia obtient d’un de ses sponsors, les vins Château Roubine, 10 caisses de rosé « La vie en rose » qu’elle peut envoyer à qui bon lui plaira. Elle décide d’envoyer une caisse à Alain Delon, à Douchy. Quelques jours plus tard, son téléphone sonne en numéro masqué. L’acteur l’appelle pour la remercier. Il ne se souvient pas de leur entrevue chez Christie’s quelques mois plus tôt. Ils restent en contact et deviennent amis. Julia lui envoie régulièrement des lettres et un jour y joint une sélection de textes qu’elle a écrit. Alain lui propose d’en enregistrer un. Ce sera « Je n’aime que toi », mis en musique par Rick Allison.