LA BELLE ET LA BÊTE – Le ciné-concert
SAMEDI 1 FéVRIER 2020 (PARIS)
OVERLOOK EVENTS
Le film d’animation culte des studios Disney en ciné-concert avec chanteurs live pour la première fois en Europe, vous proposant une expérience « comédie musicale » sans précédent ! Après sa première mondiale au prestigieux Hollywood Bowl, le chef-d’œuvre des studios Disney, le film d’animation La Belle et la Bête de 1991, arrive pour la première fois en Europe dans sa version « musical » avec chanteuses et chanteurs live sur scène, reproduisant toutes les chansons du film en version française : Belle, Histoire Eternelle ou encore C’est la fête ! Doté d’un orchestre philharmonique complet, d’un chœur grandiose et d’interprètes live pour les chansons, La Belle et la Bête en ciné-concert est le rendez-vous magique de ce début d’année 2020 pour toute la famille !
Retrouvez sur scène Belle (Judith DEROUIN), Mme Samovar (Leovanie RAUD), Gaston (Igor BOUIN), Lumière (Dan MENASCHE) et Le Fou (Alexandre FAITROUNI), un casting exceptionnel qui était déjà en partie à l’affiche de la comédie musicale officielle de La Belle et la Bête au Théâtre Mogador, grand succès de l’année 2013 !
UN FILM ENCHANTEUR
Grand classique des studio Disney, La Belle et la Bête saura enchanter tous les membres de la famille autour d’un grand moment de cinéma et de musique, interprété par le Sinfonia Pop Orchestra avec son chœur complet et ses cinq interprètes, sous la direction d’Overlook Events, spécialisé en création originale de concerts symphoniques. Le film sera projeté en ultra HD sur un écran géant dans le sublime Palais des Congrès de Paris. La musique du chef-d’œuvre Disney sera jouée en direct en parfaite synchronisation. Un enchantement pour les petits comme pour les grands !
UNE MUSIQUE ET DES CHANSONS ÉTERNELLES
Composée par la légende Disney Alan Menken (La Petite Sirène, Aladdin, Pocahontas, Hercules, Raiponce…), la musique de La Belle et la Bête remporte à sa sortie de nombreux prix prestigieux : deux Oscar, trois Golden Globe et pas moins de cinq Grammy Award rien que pour sa musique ! La bande originale a été certifiée trois fois disque de platine aux États-Unis, avec plus de 3 millions de ventes ! Les chansons, dont les paroles sont écrites par Howard Ashman (lyriciste sur La Petite Sirène et Aladdin), sont désormais connues de tous et ont atteint le statut de « classique ». La version française du générique de fin avait alors été interprétée par Charles Aznavour et Liane Foly dans un duo resté dans les mémoires.