the trouble notes

Pearl D'Alsace

Traditional folk, world music

VENDREDI 20 JANVIER 2023 - SINGLE

LE PROJET

Avec leur dernier single, Liberty AwaitsThe Trouble Notes sortait un titre puissant. Celtique, tribal, envoûtant et fort en émotions, « Liberty Awaits » n’était que la continuité d’un message fort sur la mixité culturelle et l’immigration qu’ils avaient déjà porté avec le single Mayahuel.

Le 20 janvier 2023, le groupe reviendra avec un tout nouveau titre mettant l’histoire de l’Alsace à l’honneur. Après plusieurs représentations à Strasbourg, au Festival de rue de Colmar, au Festival Cassiopée de Troyes et au Festival du Houblon à Erstein, le trio déjanté porte l’Alsace dans son cœur.  Pour pousser leur destin lié à cette ville, la couverture du single a été réalisée par Stanne Husson Steinbach, descendante du célèbre Erwin Von Steinbach, maître d’œuvre de la cathédrale de Strasbourg. On vous présente donc en exclusivité ce nouveau titre de folk enivrante au cœur de la capitale de Noël !

Tourné à Strasbourg, le clip est un hommage in situ à la ville. FlorianBennet & Oliver, ont décidé de faire vibrer leurs cordes et leurs rythmes en foulant les pavés de cette capitale alsacienne qui leur a tant apporté. Au croisement de tous les chemins, ce choix est un symbole fort, reflet d’un groupe international formé sur la route.