PHØTOGRAPH

Big Day

Electro Pop

VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019 - SINGLE

BIOGRAPHIE

Photøgraph capture des instantanés de vie et nous fait danser. C’est une britpop bouillonnante, une cocotte qui tient la cadence, des nappes de synthétiseurs qui scintillent et s’envolent.Ce sont les mille et une couleurs d’une photographie dans ce qu’elle a de plus lumineux comme de plus nostalgique. Le rappel éphémère d’un souvenir.

Photøgraph c’est cette mélancolie dansante et sophistiquée, entêtante et joyeuse. Ces bribes de vie à la fois belles et tourmentées. C’est la spontanéité chaleureuse d’un live sauvage.

Photøgraph embrasse une multitude d’influences et de visages. C’est la poésie toute anglaise de Metronomy, l’énergie débordante et jouissive de Gorillaz alliée à la brutalité puissante et froide de Justice.

A propos de Big Day
Après un premier EP accompagné d’une tournée de plus de 35 dates, Photøgraph revient avec panache dans le paysage Electro Pop Français. Ce deuxième opus parle d’amour, de nostalgie et de violence; thèmes qui se bousculent dans une ébullition britpop aux assonances rock. 

Mixés et enregistrés par Adrien Graf, masterisés par Benjamin Weber, (qui a travaillé avec Parcels notamment), les cinq titres sont colorés par des synthétiseurs aux sonorités singulières et s’épanouissent dans les cordes de guitare. Tout au long du voyage, les basses moog et la batterie s’emparent du groove laissant le champ libre aux cocottes de se démultiplier. 


Si « Fight Bite Grow » et « Sonic Polaroïds » distillent des refrains sucrés et efficaces, les titres « Big Day » et « Diamond Safety Box » mordent la société à pleines dents, les potentiomètres des amplis tournés au maximum. « Song for Birds » distribue les maux d’amour et nous renvoie aux années disco, un brin kitch mais sexy. 


La lecture prend fin mais restent les mélodies indélébiles rappelant les influences 60s/70s des trois jeunes artistes.
Planant parfois, fougueux souvent, le 5 titres « Big Day » s’affranchit dans des harmonies simples, des sujets sensibles et une intimité sincère.