KORETTA

A DREAM

POP

VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2019 - SINGLE

BIOGRAPHIE

Koretta, la sensation « funky soul », sort son Ep «Authentique Acoustique ».

Un Ep composé de 5 titres exclusivement acoustiques, voici le pari audacieux que s’est lancée Koretta accompagnée du musicien JP Guitariste. Un pari réussi, puisque ce projet qui vient de sortir propose des morceaux rythmés, plein de peps et remarquablement entrainant ! Attendez-vous à oublier l’hiver et à sentir le printemps arriver !

Koretta a décidé de prendre le contre-pied de la tendance et de faire entendre sa voix puissante et unique en son genre sur 5 compositions acoustiques. Loin des productions actuelles, très sophistiquées, millimétrées et artificielles, cette amoureuse de la musique a eu envie de revenir aux fondamentaux de cet art, de proposer un retour aux racines. On redécouvre alors une musicalité brute, naturelle, sans artifice.

Mais attention, ne vous y trompez pas, si le terme acoustique peut parfois évoquer la douceur, la balade, ou le calme, ici il n’en est rien… l’Ep Authentique Acoustique est punchy, coloré et solaire !

A l’écoute des chansons, on ressent à quel point Koretta rayonne, on ressent son sourire, sa voix généreuse et le plaisir qu’elle a de partager ses propres compositions. Ses textes sont parfois légers et parfois engagés mais toujours positif ! Ils nous font même voyager puisqu’on retrouve aussi bien de l’anglais, du français et même de l’espagnol ! Le tout est sublimé par JP, le guitariste qui l’accompagne et avec lequel elle forme un duo idéal.

A découvrir aussi si ça n’est pas encore le cas et dans la même veine : la cover de Rihanna ! Revisitée afin de promouvoir la sortie de son Ep, Koretta nous offre sa version du titre « Pon de Replay », une reprise pleine de surprise d’une chanson devenue un classique.

Si la maturité de cette artiste surprendra elle n’est pas due au hasard.
En effet avant de se lancer en solo Koretta a fait ses armes dans un groupe très funk nommé Clapsomatic.
Tellement funk qu’ils ont eu le plaisir de faire plusieurs premières parties dont celle de Kool and The Gang au Casino de Paris !

Mais ça n’est pas tout, car la jeune artiste est une passionnée qui chante également dans des chorales gospel depuis des années, elle a notamment eu l’occasion de chanter dans la chorale We Are One et d’enregistrer un duo avec Papa Wemba.
Avec tous ces projets réalisés et son expérience de la scène (actuellement tous les vendredis et samedis soirs au VIP ROOM entre autre), Koretta est aussi à l’aise en studio que sur les planches.

Bref vous l’aurez compris Koretta c’est une chanteuse qu’il ne faudra surtout pas rater cette année !