HOOKED LIKE HELEN

TRAGEDY OF PHYSICS

ROCK

VENDREDI 31 MAI 2019 - EP

BIOGRAPHIE

Dans une maison dans les bois à environ 60 km à l’ouest de Cleveland, Hooked Like Helen a commencé par des séances de réflexion musicales au sein du couple, Nikki et Jonathan Stipp. Les enregistrements expérimentaux à domicile se sont rapidement transformés en une vision alt-pop ; un an après le début du projet, Nikki et Jonathan avaient créé un nouveau son qui reflétait leur vérité et leurs influences dans un mélange homogène de production organique et électronique.
Certaines chansons du duo se retrouvent dans la série documentaire de MTV « Unlocking The Truth », et les morceaux complets sont inclus dans la playlist officielle de la Bande son de Spotify.
Le groupe sortira un nouvel EP de cinq titres, « Tragedy Of Physics » le 31 mai 2019, coproduit par Nikki et son ami de longue date et collaborateur, Isha Erskine, récompensé aux Grammy Awards.
Le premier single « No Turning Back » a été présenté en avant-première dans CLASH Magazine qui l’a qualifié de « morceau d’alt-pop rebondissant et addictif, envoutant, très exaltant et plein d’entrain ». Un autre titre de l’EP « Liar », une ballade au piano, belle et angoissante à la foi,  a l’honneur de figurer dans  la bande originale d’une belle scène de danse dans le prochain film « High Strung : Free Dance », qui sortira sur les scènes internationales cette année.
 La musique de Hooked Like Helen incarne une tendance unique de la musique pop ; les harmonies envoûtantes, superposées et les arrangements vocaux luxuriants de Nikki créent une atmosphère surréaliste de mélancolie et d’espoir, de dissonance et de détermination. Les paroles sombres et les thèmes de la réflexion existentielle contrastent étrangement avec la sensibilité mélodique de HLH. Crochets de piano, lignes de basse complexes et rythmiques, et batterie épique, conduisent les chansons de Hooked Like Helen à travers une vision du monde légèrement triste, toujours avec un groove et un sens constant de la pop.